Club de la semaine

Show-1042_banderole_passion_judo_35vect
18.04.13

Passion Judo 35 (Ille-et-Vilaine)

« Sport, esprit, plaisir » au Passion Judo 35

950 licenciés – Président : Patrice Pollet – Directeur technique : Hichem Marsa – Professeurs : Ronan Fouéré, Julien Colin, Yann Le Bonnec, Gaétane Tessier, Bruno Banny, Cédric Roudot. 

Rien que le nom et la devise du club en disent long sur la vision promue par Hichem Marsa et les autres professeurs de ce regroupement de huit clubs du bassin rennais, créé en 2007. Une structure conviviale, dont « les piliers de la pratique résident dans les valeurs prônées par le code moral, assure le directeur technique. L’équipe enseignante reste également vigilante à ce que chaque judoka conserve « l’esprit judo », au travers de comportements altruistes, respectueux, honnêtes et humbles. » Des préoccupations qui portent leurs fruits puisque, chaque année, des combattants représentent avec succès le club breton lors des championnats de France jeunes. Depuis Aurore Quintin, qui a revêtu le kimono de l’équipe de France à plusieurs reprises, jusqu’à Marine Erb et Arman Khalatian, médaillés des derniers « France » juniors le 7 avril dernier. C’est d’ailleurs grâce à l’amitié de ces deux jeunes athlètes que Marine, quadruple médaillée nationale juniors, a rejoint en 2011 le Passion Judo 35, où Arman mûrissait son judo. Pour un épanouissement sur et hors des tatamis et une ambition dévorante, à l’image du cinquième club de France en termes de licenciés.

« Sur la nouvelle olympiade, on va avant tout chercher à conserver nos combattants en Bretagne, en disposant de moyens techniques, logistiques et financiers aptes à les faire progresser et évoluer, précise Hichem Marsa, dont l’objectif à moyen terme serait de « faire passer un cap au club en mettant sur pied une équipe de haut niveau armée pour la D1. » Avec la totale approbation du comité d’Ille-et-Vilaine et de la ligue de Bretagne, le club attend désormais un soutien de la ville de Rennes, avec qui il travaille main dans la main tout au long de l’année, pour « un judo pour tous et près de chez vous, comme se plaît à préciser Marsa. L’association est engagée dans la vie de son quartier, en intervenant dans différentes structures comme les centres sociaux-éducatifs, pour des stages de découverte ou d’approfondissement, ou en s’investissant lors de temps forts comme « Tout Rennes au Dojo » organisé à chaque rentrée scolaire depuis bientôt quinze ans. »

Pour ces licenciés, Passion Judo 35 prévoit des stages, à l’étranger comme à Rennes, avec l’intervention d’experts comme Jane Bridge et Eiji Kikuchi, venus prodiguer leurs conseils cette année. Des échanges avec de jeunes algérois internationaux ou l’équipe nationale du Burkina Faso permettent aussi aux Rennais d’apprécier la dimension universelle de la discipline. Pour toujours parfaire « l’esprit Passion Judo ».

Le site du club

AF

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei