Club de la semaine

Show-jc_baudimont_arras
21.02.13

Judo Club Baudimont Arras (Pas-de-Calais)

Un club qui nourrit de nouvelles ambitions

220 licenciés pour 42 672 habitants - Président : Frédéric Lesoin - Directeur technique : David Pecquart - Budget : 45 000€.

À chaque entraînement, et depuis de nombreuses années, ils sont au moins quarante adultes sur le tatami. Voilà l'une des principale fierté du Judo Club Baudimont Arras, qui compte dans ses rangs pas moins de 70 licenciés adultes, dont des judokas de très bon niveau (première division), comme Maryne Cébo, partie depuis septembre à Harnes, ou Julien El Faiz, récemment recruté par Levallois. « Cela fait maintenant plusieurs années que le club est présent au niveau national, grâce à des judokas qui enregistrent de très bons résultats. Nous avons déjà obtenu plusieurs médailles aux championnats de France cadets, juniors et séniors, aussi bien chez les garçons que chez les filles. L'un de nos cadet, formé au club, vient également d'intégrer le pôle France de Strasbourg » confie David Pecquart, directeur technique du club et cadre technique pour la ligue Nord-Pas-de-Calais, qui espère bien pouvoir s'appuyer là-dessus pour grandir encore cette année.
eureux de compter avec de très bons judokas, le Judo Club Baudimont Arras souhaite désormais s'ouvrir à un public novice. En plus du Taïso, un nouveau cours de judo va ainsi voir le jour cette saison. Il réunira petits et grands, puisque les enfants de 2 à 4 ans et leurs parents s'initieront ensemble à la discipline, comme l'explique David Pecquart : « Ce nouveau cours s'adresse à un public très jeune, mais aussi à des adultes qui, nous l'espérons, prendront gout au judo par la suite. Le principal but est de développer la motricité de chacun, et de favoriser la complicité entre parents et enfants ».
Confirmer les bons résultats obtenus les saisons précédentes, en s'appuyant notamment sur quelques individualités fortes, et s'ouvrir à de nouveaux pratiquants, par l'intermédiaire du cours parents-enfants : voilà donc le double objectif du JC Baudimont Arras pour la saison à venir.

J.M.

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei