0:31 11 nov

Yves-Matthieu Dafreville, la rupture

Déjà blessé gravement en 2009, l'ancien titulaire de l'équipe nationale récidive

"J'ai entendu un bruit terrible", c'est le témoignage consterné que nous a donné son entraîneur de club, Stéphane Auduc, placé aux premières loges sur la chaise, lors du premier combat de la nouvelle recrue de Sucy, Yves-Matthieu Dafreville. Ce bruit, c'est celui du psoas du vieux guerrier qui cède. Le psoas ? Un groupe musculaire de la jambe, relié à la ceinture pelvienne. La blessure a été si nette que les témoins proches ont donc pu entendre le son glaçant de cette rupture musculaire. Inquiétant... Sorti sur le dos d'Alexandre Iddir, son ancien partenaire de club, Dafreville a passé une radio à l'hopital avant d'en ressortir avec des béquilles bien inutiles car la douleur l'empêchait de se déplacer.
Blessé très gravement en 2009 alors qu'il était le n°1 mondial en -90 kg, le titulaire des Jeux de Pékin 2008 n'était jamais revenu au premier plan. Depuis quelques mois, il s'était refait une santé et recommençait à rêver de retour, cette fois en -100 kg. Il venait de gagner le championnat de France 2e division. Malheureusement, ce retour vient de tourner court.
Mardi, le champion fera une échographie-IRM. "Si la blessure est importante, ce qui est problable, je crois que la compétition, c'est fini pour lui" s'inquiétait Automne Pavia, sa compagne.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code