10:43 01 fév

Un ticket pour Larose ?

Des enjeux importants se jouaient ce week-end pour la délégation française masculine, puisqu'il avait été annoncé que le groupe des sélectionnés pour les championnats du monde serait éventuellement complété en fonction des résultats de cette Coupe d'Europe de Hambourg qui vient de s'achever.
Ludovic Gobert (-90 kg), battu d'entrée par l'Ukrainien Gontyuk, ne marque aucun point et reste probablement à quai. Qu'en sera-t-il pour les deux -100 kg en lutte pour accompagner Thierry Fabre à Tokyo ? Ni l'un ni l'autre ne parviennent à passer un tour. Frédéric Stiegelmann est battu par le Slovaque Palkovacs et Cyrille Maret par le Suédois Martin Pacek, un combattant de sa génération. L'avenir proche s'assombrit pour l'ancien titulaire de l'équipe de France qui risque bien de ne pas être du voyage, aux côtés de certains des leaders français issus de sa génération, Riner, Legrand, Korval, Milous...

En revanche, David Larose n'abdique pas. Souvent blessé, il a dû laisser partir son adversaire "favori", Loic Korval, aux championnats d'Europe. Tout juste revenu, le voici finaliste de ce tournoi, battu seulement par le champion du monde des -60 kg, l'Ukrainien Zantarya. Très efficace, le combattant de Sainte-Geneviève se met en valeur avec quatre victoires, dont un ippon sur le Slovène Draksic, un waza-ari sur le Serbe Mijalkovic, deux médaillés européens. Mais le tout jeune Florent Urani fait presque aussi bien avec cinq victoires - et une défaite contre l'Allemand Kulisch, pour une place de trois emportée face au Serbe Mijalkovic. Une belle bataille et un probable ticket pour Tokyo pour l'ancien champion du monde juniors David Larose.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions