16:00 04 jun

Trois questions à... Hélène Receveaux

Elle répond à l'EDJ après sa victoire à Madrid

Hélène Receveaux, n°2 française en -57 kg / Emmanuel Charlot - EDJ

La victoire à l'European Open de Madrid est la première de la saison mais la 3e d'affilée après le Grand Prix d'Abou Dhabi et la World Cup de Rome en 2012. Motivée et confiante, la Dijonnaise de 22 ans, déjà sacrée championne d'Europe et du monde chez les juniors en 2010, se dit prête pour les prochains rendez-vous de 2013.

Comment s'est passé cette première compétition de l'année ?
"Mon principal objectif était de retrouver des sensations. La preuve est faite que je suis revenue à mon niveau d'avant, puisqu'avec cette European Cup, je marque ma troisième victoire d'affilée depuis mon retour. J'ai gagné le Grand Prix d'Abou Dhabi et la World Cup de Rome fin 2012. J'ai eu l'occasion d'y prendre des têtes de séries, notamment les sept premières mondiales comme les Autrichiennes Sabrina Filzmoser et Tina Zeltner, la Brésilienne Ketleyn Quadros à Abou Dabi puis les Néerlandaises Shareen Richardson et Sanne Verhagen et les Canadiennes Joliane Melancon et Stephanie Tremblay à Rome. Ca m'a donné confiance pour la suite et notamment pour Madrid".

La reprise a dû être difficile après ta blessure ?
"Je me suis fracturé le scaphoïde (un os du poignet, ndlr). J'ai eu droit à six mois d'arrêt, ce n'était pas facile de remonter sur les tatamis après tant de temps, mais avec cette dernière compétition, je me suis rendue compte que j'étais en forme. J'ai retrouvé mes réflexes, mon travail au sol était bien en place et j'ai pu placer mon spécial, o-soto-gari, sans problème".

Quel sera ton prochain rendez-vous ?
Grâce à ma victoire à Madrid, je suis sélectionnée pour le Grand Prix de Miami, les 15 et 16 juin prochains et j'y vais gonflée à bloc. Ma catégorie est un peu "bloquée" en ce moment, avec Automne Pavia qui gagne tout (rires). Mais je considère que c'est une chance d'avoir autour de moi des filles comme ça. Elle a creusé l'écart entre nous et je n'ai qu'une envie, le rattraper".

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310