14:59 26 nov

Trois nouveaux forfaits japonais pour le Grand Chelem de Tokyo

Hiromi Endo, Misato Nakamura et Yasuhiro Awano contraints au repos

Déjà privé d’Haruna Asami (-48kg) et de Masashi Ebinuma (-66kg)  (en savoir plus ici) pour son Grand Chelem de Tokyo, le Japon voit ses plans contrariés par trois nouveaux forfaits. Et pas des moindres puisque l’Archipel ne verra pas sa petite perle Hiromi Endo (-48kg), double championne d’Asie et vainqueur du dernier Masters à seulement vingt ans, sur les tapis du Tokyo Metropolitain Gymnasium. En lieu et place d’Asami et Endo, les couleurs nippones seront donc défendues par les deux cinquièmes de l’an passé, Miri Toda, championne du monde juniors en 2010,  et Emi Yamagishi, double championne d’Asie en 2007 et 2008 et légèrement déclinante depuis que les jeunes ont pris le pouvoir. Une belle occasion de se relancer.

Dans la catégorie supérieure, c’est la médaillée olympique de Pékin Misato Nakamura (-52kg), dont l'hégémonie fut sans conteste durant l'olympiade 2008-2012 - si ce n'est par sa compatriote Yuka Nishida -, qui est contrainte à renoncer à un tournoi qu’elle a déjà remporté en 2009 pour un œdème au genou gauche. Disparue des radars depuis les Jeux de Londres et son élimination en huitièmes contre la future vainqueur Kum Ae An (PRK), Nakamura avait repointé le bout de son nez en début de mois en remportant la Coupe du Kodokan. C’est Natsu Gomi, également sur le podium à Chiba, qui la suppléera.
Enfin, chez les garçons, c’est le médaillé mondial 2010 Yasuhiro Awano (-73kg) qui fera défection, remplacé par Takenori Nakamura, 23 ans, et troisième de la dernière Coupe du Kodokan.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei