23:27 22 jul

Traineau - FFJDA, la fin du feuilleton judiciaire

La cour de cassation a statué le 9 juillet

Sortie avec une ultime médaille de bronze des Jeux 2000, point d'orgue d'une longue carrière, Stéphane Traineau avait rapidement investi la direction des opérations sportives du judo français, dès 2001, devenant Directeur Sportif, leader des deux équipes de France. Après l'échec des Jeux d'Athènes en 2004, il avait été finalement écarté de son poste. Une longue procédure judiciaire pour faire reconnaître ce "licenciement abusif" s'en était suivie, qui vient à son terme. Voici la déclaration de l'agence Carré Final qui suit les intérêts de Stéphane Traineau :

"Un arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation, en date du 9 juillet 2014, a mis un terme à un feuilleton judiciaire de plus de sept années, dans le cadre d’un litige opposant Stéphane Traineau, Champion du Monde de Judo en 1991, double médaillé olympique et plusieurs fois Champion de France et d’Europe, à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associés.
Disposant du statut de fonctionnaire mis à disposition auprès de la Fédération, Monsieur Traineau avait assuré notamment les fonctions d’Entraîneur National et percevait une rétribution directe de la Fédération. Il avait saisi la juridiction prud’homale afin de faire reconnaître sa qualité de salarié au sein de ladite fédération et de contester son éviction intervenue au mois de septembre 2005.
La Cour d’appel de Paris, par un arrêt en date du 17 avril 2013, lui avait donné raison en ce qu’elle avait reconnu l’existence d’un contrat de travail entre Monsieur Traineau et la Fédération, puis prononcé la résiliation judiciaire de ce contrat, aux torts de l’employeur. Cette décision a par la suite été confirmée par la Cour de cassation, le 9 juillet dernier. »

 

 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei