15:01 09 déc

Tournoi international de Monaco : la réaction de Loïc Korval

Le combattant de Boulogne-Billancourt enchaîne après son titre national

Interrogé à sa sortie - victorieuse – des tapis du tournoi international de Monaco (retrouvez le compte-rendu ici), le champion de France des -66kg Loïc Korval (AC Boulogne-Billancourt) pouvait savourer sa victoire dans la catégorie supérieure, avant de replonger aussitôt dans sa préparation pour le Tournoi de Paris.

De notre correspondant, Thomas Rouquette

© Yakazur - L'Esprit du Judo / Le podium des moins de 73kg, avec à son sommet Loïc Korval, champion de France dans la catégorie inférieure.

Loic Korval : « C'était dur aujourd’hui, avec une belle caté au final.  Vu que j’avais déjà fait pas mal de petits régimes depuis le début de saison, je pensais faire une bonne compétition sans régime. Je suis content car au niveau de la densité physique aujourd'hui, ça représentait un peu une compétition internationale en -66kg. C’était donc pour moi un challenge très intéressant. Après je suis également satisfait de ma journée sur le plan technique. Un peu moins tactiquement, car il y a encore des lacunes à corriger, comme mes démarrages avant les entrées techniques et le kumikata, particulièrement important pour pouvoir toujours démarrer le premier. Autant de réglages que je travaille au quotidien, comme lors de la semaine de stage à Cologne d’où je rentre tout juste. Pour la suite du programme, il va d'abord y avoir la Coupe d'Europe par équipes le 19 décembre, auquel je participerai avec l'ACBB. Ensuite, je partirai en stage à Mitterding en Autriche, un stage important avec pas mal d'internationaux. Enfin, fin janvier, je ferai la World Cup de Casablanca qui se déroulera deux semaines avant Paris. »

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei