10:43 01 fév

Tournoi d'Allemagne, une étape décisive pour les juniors

Après le tournoi de Pologne fin juillet et le tournoi d'Allemagne qui avait lieu ce week-end, certains noms se détachent nettement pour la sélection aux grands championnats qui arrivent (championnat d'Europe du 11 au 13 septembre, championnats du monde du 21 au 25 octobre).
Chez les féminines, on citera la jeune championne de France des -48 kg, Louise Raynaud qui en est à son troisième podium en trois tournois (Russie, France, Pologne. Elle n'était pas en Allemagne). Avec une médaille d'argent à Berlin, Laura Holtzinger se replace en leader en -52 kg, devant Havy (1e en Ukraine tout de même...), Duport et Gnetto (blessée). La bataille est chaude en -63 kg entre la championne de France Clarisse Agbegnenou et Caroline Peschaud la finaliste, victorieuse devant sa rivale du tournoi de Pologne. De même en -70 kg où Lucille Perrotte, finaliste du championnat de France, a réussi ce week-end une belle deuxième place en Allemagne. Mais avec une médaille de bronze au tournoi de France et une victoire en Pologne, Lucie Perrot garde ses distances. C'est encore plus clair en -78 kg, où AUdrey Tcheumeo, victorieuse à Lyon et en Pologne, n'a aucune rivale.

Chez les garçons, Maxime Dufond se montre très régulier en -55 kg avec un troisième podium ce week-end. De retour de blessure, le Niçois Florent Urani reprend probablement le laedership en -60 kg avec un podium en Allemagne. Personne en revanche ne brille ce week-end en -66 kg, mais avec deux podiums (2e à Lyon, 3e en Pologne), l'inattendu Matthias Boucher, un excellent judoka de Reims, est en train de s'imposer. Allister Ward (3e à Lyon, 2e en Ukraine) est néanmoins tout près. Arnaud Janvier non plus n'est pas parvenu à se faire remarquer à Berlin en -73 kg, mais avec deux podiums à Lyon et en Pologne, il est en passe de supplanter le champion de France Thibault Dracius. Pas de doute en ce qui concerne les -81 kg, malgré la 7e place du Nantais Guimendego. En gagnant le titre en Allemagne - seul junior masculin français à être parvenu à cette performance en tournoi cette année - Loic Pietri, champion de France et déjà finaliste au tournoi de France, s'impose clairement en leader national dans cette catégorie disputée. Enfin, bien que non classé en Allemagne (mais sur le podium à Lyon et en Ukraine, cinquième en Russie eet en Pologne), le Vitrollais Alexandre Iddir n'a pas de concurrence en -90 kg.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code