17:27 11 sep

Tendon de la main déchiré pour Henk Grol

Un colosse néerlandais au corps d'argile

Le judoka Henk Grol, trois fois finaliste d'un championnat du monde et jamais vainqueur, une nouvelle fois blessé à Rio / Emmanuel Charlot - Esprit du Judo

A Rio, le Néerlandais Henk Grol (-100kg) s'est distingué par une troisième finale planétaire conclue par une défaite, dominé cette fois par l'Azéri Elkhan Mammadov. Pourtant, l'aventure aurait pu s'arrêter dès les quarts de finale quand, opposé à l'Allemand Dimitri Peters, le double médaillé olympique voyait sa main se coincer dans le judogi de l'Allemand. Une piqure lui permettra néanmoins de poursuivre la compétition, pour la fin que l'on connaît.  Une IRM passée depuis a finalement révèlé une déchirure d'un tendon de sa main gauche, ce qui devrait tenir Grol éloigné des tatamis durant une période estimée à quatre semaines.

Cette blessure n'est pas une première pour le fragile Néerlandais qui s'était rompu le ligament croisé du genou lors d'un stage de préparation aux Mondiaux de Rotterdam fin juillet 2009. Cela ne l'avait toutefois pas empêché de se hisser un mois plus tard en finale devant son public mais il avait été battu par le Kazakh Maxim Rakov. Il est parvenu en finale une nouvelle fois en 2010, puis en 2013, sans jamais l'emporter, terminant troisième des Jeux olympiques 2008 et 2012. Henk Grol, le maudit ?

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei