14:00 10 mar

Teddy Riner : "C'est horrible"

La réaction du Guadeloupéen à l'annonce de la mort d'Alexis Vastine

Dans la nuit de lundi à mardi, dix personnes ont trouvé la mort lors d'un accident d'hélicoptères, en Argentine, dans le cadre de l'émission de télé-réalité "Dropped". Parmi les victimes, trois sportifs français de renom : Florence Arthaud, Camille Muffat... Et Alexis Vastine.

Le boxeur de 28 ans était proche de nombreux judokas français, notamment Matthieu Bataille et Benjamin Darbelet. C'était également un ami de Teddy Riner, qui a exprimé toute sa tristesse auprès de l'AFP.

"J'ai été réveillé ce matin par des tonnes de messages pour me dire que mon pote était mort. J'ai eu envie de vomir tellement c'est dur, c'est horrible (...) C'était quelqu'un de très attachant. A l'Insep, c'était impossible de ne pas connaître Alexis. On se charriait tout le temps. Je l'ai vu il y a une semaine, il s'entraînait à la salle de muscu pour perdre du poids. Aujourd'hui, il n'est plus là" confie Teddy Riner depuis en République tchèque où il est en stage (...) Je devais faire cette émission mais ce n'était pas possible de bloquer 15 jours dans ma saison. Ça avait l'air marrant, c'est pour ça que ça a attiré autant de sportifs. Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil."

Outre ces trois personnalités, cinq membres de l'équipe de tournage et deux pilotes argentins ont également perdu la vie.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei