15:57 03 nov

Teddy Riner aux championnats de France !

Première épreuve nationale depuis 2011 pour le septuple champion du monde

© Emmanuel Charlot - L'Esprit du Judo / La dernière photo de famille nationale de Teddy Riner, lors des championnats de France seniors 1re division de 2011.

Alors qu'il n'avait plus été aperçu en kimono sur une compétition nationale depuis son titre conquis à Liévin (Pas-de-Calais) en novembre 2011, Teddy Riner (+100kg, Levallois SC) a annoncé ce matin, par l'intermédiaire de son entraîneur du Levallois SC Christian Chaumont, qu'il s'alignera dimanche pour les championnats de France seniors première division 2014. "Cela va lui servir d'entraînement et lui permettre de se remettre dans la compétition", a précisé Chaumont à nos confrères de l'AFP.
Il s'agira donc de sa quatrième participation aux France seniors, où il n'a pour le moment connu la défaite qu'à une seule reprise lors de sa première finale en 2007 face à Matthieu Bataille. Si le Nordiste a depuis raccroché sa ceinture, ils seront nombreux à vouloir tenter de faire tomber le septuple champion du monde. A commencer par son ami et partenaire d'entraînement Cyrille Maret, qui s'était fendu, lors de son sacre de 2013, glané en lourds sur le terrain de chasse du Guadeloupéen, d'un "amenez-moi Riner" empreint d'humour. Le voilà servi, pour la plus grande joie d'un public qui devrait garnir en masse les tribunes du grand dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne).

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310