14:46 01 mar

Shohei Ono, absent aux championnats du monde ?

Il se prépare... pour son mémoire

Le magicien des -73kg, champion du monde et champion olympique, a annoncé qu'il ne se présenterait pas pour les championnats du Japon, qui ont lieu en avril. Ce ne serait pas un problème dans n'importe quel autre pays, mais au Japon, cela l'élimine mécaniquement de la course à la sélection pour les championnats du monde, même avec neuf combattants pour sept catégories.
Le combattant a d'ailleurs lui-même avoué qu'il ne se préparait pas pour cet événement, préférant pour l'instant se consacrer à son mémoire de fin d'étude.

Toujours volontaire pour 2020
Evidemment, ce n'est pas la fin de parcours du génie de cette génération. Rappelons que Shohei Ono, double champion du monde et champion olympique, n'a encore que 25 ans depuis le 3 février. Il a annoncé qu'il était volontaire pour aller jusqu'aux Jeux de 2020, à Tokyo. L'avenir dira si cette longue mise au vert (mais sans couper vraiment avec l'entraînement) du Taureau de Tenri est la séquence de repos dont il a besoin pour repartir sur les mêmes bases, ou un risque pour la suite de sa carrière. Avec un combattant de sa trempe, la première hypothèse paraît la plus probable.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei