10:32 08 jul

Roxana Maracineanu, désormais ministre déléguée aux Sports

Elle sera sous la tutelle de Jean-Marie Blanquer

Le remaniement ministériel opéré hier a réservé quelques changements. Donc un qui, pour le coup, peut inquiéter par la symbolique qu'elle laisse apparaître.
Alors qu'elle était ministre de plein exercice au sein du gouvernement d'Edouard Philippe, Roxana Maracineanu est désormais - et seulement - ministre déléguée aux Sports depuis hier et l'officialisation du gouvernement de Jean Castex. En effet, choix a été fait de créer un ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports confié à Jean-Marie Blanquer dont l'ancienne championne de natation dépendra. Lors du confinement, Roxana Maracineanu avait lâché un "le sport n'est pas prioritaire" avant de tenter de rectifier cette affirmation qui avait immédiatement provoqué remous et critiques au sein du monde sportif.
Selon le magazine Le Point, cette décision s'explique "notamment par son mauvais bilan au sein du ministère des Sports, marqué par peu d'avancées concrètes, beaucoup de couacs et d'approximations, des difficultés à communiquer et un immense manque d'autorité".

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions