10:43 01 fév

Riner et Pasquet pour conclure en beauté

Teddy Riner (+100 kg) n'avait pas fait de judo depuis deux mois et avait été pesé à quelques 137 kg le matin sur la balance. Il a tout de même été au rendez-vous des "Jeux Med" de Pescara. Deux premiers tours faciles pour finir par une finale encourageante sur l'excellent Tunisien Anis Chedly, battu par ippon. Un bon entraînement de reprise pour le Français avant les championnats du monde.
Marie Pasquet (-70 kg) est elle aussi au rendez-vous international qui lui avait été fixé. Un tour de chauffe avant deux combats du meilleur niveau européen contre l'Espagnole Iglesias et, en finale, la Slovène Sraka (victorieuse de deux tournois en 2009), toutes les deux battues par ippon. La confirmation de son bon niveau international, dans l'ombre de Lucie Décosse.

Les autres ? C'est moins bien pour Emilie Andeol (+78 kg), qui porte le fardeau d'être la seule solution actuelle d'une catégorie désertée en France par le retrait actuelle d'Anne-Sophie Mondière (enceinte), la blessure d'Eva Bisséni et la suspension de Ketty Mathé. Elle est battue au premier tour par l'Italienne Tangorre. C'est la Slovène Polavder qui l'emporte. Ce n'est pas terrible non plus pour Vincent Massimino (-90 kg), qui est battu d'entrée par une connaissance, le Franco-Marocain Mohamed El Assri, qui se "paye" ensuite le médaillé olympique égyptien Hisham Mesbah, avant de céder en finale devant le Géorgeo-grec Iliadis, revenu dans sa catégorie de poids en prévision des mondes. Un champion olympique en petite forme, mais cela lui suffit pour l'emporter.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros