15:10 25 jun

Retour aux sources pour le Niçois Loïc Piétri

L’Olympic Judo Nice a officialisé le retour au club du champion du monde 2013

Un champion du monde en province ! La rumeur bruissait depuis le mois de février dernier : la ville de Nice et son député-maire Christian Estrosi avaient l’ambition de faire revenir, un an après son départ pour l'AC Boulogne-Billancourt, l’enfant du pays, Loïc Piétri (-81kg), sacré champion du monde à Rio en août 2013, dans la cité azuréenne. Au bord des tatamis de l’INSEP, celui qui défendra son titre à Chelyabinsk (Russie) dans deux mois avait alors laissé la porte grande ouverte. « Si la proposition de Nice est à la hauteur, je serais très heureux de retourner là-bas », nous avait-il confié.
Message entendu par la municipalité, comme l’indique son communiqué du jour : « La ville de Nice a décidé d’accompagner ce grand champion dans sa quête d’or olympique, comme elle le fait pour les sportifs niçois de haut niveau, en lui apportant le soutien financier indispensable à sa préparation. »
À un an de son vingtième anniversaire, l’OJ Nice réalise donc un grand coup dans son défi du "haut niveau"en récupérant son fer de lance et en brisant ainsi la spirale de diaspora qu'il connaissait ces dernières années. Ce qui pourrait lui permettre de passer un nouveau cap dans sa volonté d'asseoir son leadership dans une ville où cohabitent deux clubs aux prétentions nationales. Prétentions auxquelles une médaille ou un titre olympique de Piétri à Rio dans deux ans contribuerait à coup sûr.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei