10:43 01 fév

Réactions des vainqueurs

La coupe de France individuelle 3e division a eu lieu ce dimanche à l’Institut National du Judo à Paris. Découvrez les impressions des vainqueurs à leurs sorties de tapis.
Les résultats de la compétition sont disponibles ici.

Tony Bonnet (JC Saint-Sébastien) vainqueur en -60kg : « Cette victoire c’est une satisfaction personnelle remplie d’émotions. J’ai été blessé toute l’année, une fois le genou, après l’épaule. Mes objectifs de début de saison étaient les « France juniors » et les « 2e division » mais je n’ai pas pu y participer. Aujourd’hui je suis champion de France 3e division, c’est une belle revanche sur mes déceptions durant la saison. Je me suis présenté ici sans trop de pression, j’ai pris combat après combat et je suis très heureux d’avoir gagné. »

Brice Texereau (JO 4 Vallées) vainqueur en -66kg : « C’était difficile car je suis arrivé ici sans trop d’entraînement. C’était un défi entre copains que l’on s’était fixé au début de la saison. On devait gagner aux « France » entreprise par équipes régionales, ce qu’on a fait. Et aujourd’hui, la coupe de France 3e division ! J’ai réalisé mes deux objectifs et après dix ans dans le haut niveau (podium aux championnats de France juniors et scolaires), je peux savourer ma fin de "carrière" tranquillement. Ce titre, c’est une belle façon de tourner une page de mon parcours de combattant. »

Tahar Benguesmi (UMO Beaumont sur Oise) vainqueur en -73kg : « Ce titre c’est une concrétisation : je remporte cette coupe deux années de suite. Je suis très content. À 36 ans, ce qui compte c’est avant tout de se faire plaisir. Il y a deux semaines, j’ai accroché une place de 3e aux championnats du monde vétérans, en Allemagne. Maintenant je gagne la coupe de France. C’est beaucoup de joie pour moi, mais aussi pour mon club et mes amis. Et tant qu’il y aura ce plaisir,je continuerai à faire de la compétition. »

Fabien Ferrier (Judo Kwaï Frontignan) vainqueur en -81kg : « Lors de ma première participation, j’ai tiré les leçons de ma défaite au premier tour. Je me suis entraîné différemment pour être prêt aujourd’hui et concrétiser mon objectif de la saison. Je me suis présenté stressé ce matin mais au fur et à mesure de mes combats, je me senti de mieux en mieux. J’ai remporté la majorité de mes rencontres par ippon. Je suis très satisfait car il y a eu le plaisir de combattre et la manière de gagner. »

Renaud Mislanghe (JC Quincampoix) vainqueur en -90kg : « J’ai passé une excellente journée. Il y a une ambiance très amicale durant cette compétition, c’est très agréable de combattre dans ces conditions. Du point de vue sportif, cela faisait deux fois que je terminais à la 5e place et, cette année, j’avais à cœur de terminer sur le podium. Je suis donc très content de remporter cette compétition. Cela se joue toujours à peu de chose mais je suis arrivé sans stress et mon travail a payé. Et puis je suis venu avec mon fan club, une dizaine de mes amis, mon coach, ils étaient tous là. On va fêter ça tous ensemble. »

Ludovic Levy (JC Auvers) vainqueur en -100kg : « Cela faisait deux ou trois ans que j’avais arrêté la compétition après une série de blessures. Mes proches m’ont remotivé et mon envie de reprendre la compétition fait que je suis là aujourd’hui. J’ai débuté le judo à 5 ans, je suis un compétiteur dans l’âme. Renouer avec l’émotion de la victoire m’a donné envie de continuer, d’aller plus loin. L’an prochain je vise les « 2e division » et pourquoi pas la 1re. »

Vincent Padowicz (JC Molsheim) vainqueur en +100kg: « Cela fait longtemps que j’attendais de me refaire plaisir en judo. Voilà, aujourd’hui c’est fait. Cela a été un grand plaisir tout au long de la journée. Depuis 3 ans, je n’avais pas combattu en individuel et lorsque j’ai appris que j’allais devenir papa, je me suis dit : aller il faut s’y remettre. C’était un défi personnel et puis j’avais envie de partager ça avec mon enfant aujourd’hui. Je suis très heureux de ce résultat. »

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei