20:21 27 avr

Quatre semaines d'arrêt pour Iddir, mais...

Une blessure pas trop grave, mais qui pose problème

Blessé au genou dès le premier combat de son championnat d'Europe, et finalement arrêté par précaution à la pause, avant la demi-finale et sans avoir perdu un combat, Alexandre Iddir a tenu lui-même a rassurer sur son facebook :

"Je tiens à vous rassurer sur l'état de mon genou. J'ai une entorse au ligament latéral externe et donc je serai au repos total cette semaine et ensuite trois semaines de préparation physique avant la reprise judo.

Il n'y a donc aucune remise en question pour une participation aux JO.
et ma préparation pour ceux-ci ne sera donc pas compromise, je serai au max!!"

Effectivement, le champion français a été blessé au ligament latéral externe de son genou, mais aussi au croisé. Pas de rupture, mais une fragilisation des fibres qui va nécessiter de la patience et de la prudence. Quatre semaines d'arrêt et une période à suivre qui devra être bien gérée pour éviter la faute. Rien qui n'empêche effectivement de bien se préparer pour les Jeux, malgré cette période de repos obligatoire.

Seul problème : Alexandre Iddir est actuellement dans les huit meilleurs olympiens de la catégorie, ou tout proche. Il lui aurait fallu se battre pour préserver cette place essentielle pour les Jeux car elle garantit un statut de tête de série et permet donc d'avoir un tirage a-priori meilleur aux Jeux olympiques, et d'avoir plus de chance de médaille qui si vous vous retrouvez dans le quart d'un cador. Iddir ne fera donc pas les derniers rendez-vous du mois de mai, le Grand Chelem de Bakou et le Grand Prix d'Almaty, mais cela risque aussi d'être très juste pour le Master du mois de juin, si prolifique en points. Absent de ces événements, Alexandre Iddir sera très probablement rejeté hors des têtes de série par les Asiatiques, le Mongol Lkhagvasuren, qui a six points de moins que lui, le Tadjik Ustopyrion, qui vient de gagner les championnats d'Asie, mais aussi quelques Occidentaux... dont la légende grecque Ilias Iliadis qui se balade pour l'instant autour de la dixième place qualificative. 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei