19:34 09 aoû

Priscilla Gneto blessée !

La titulaire française en -52 kg s'est rompue un ligament croisé du genou

Priscilla Gneto, titulaire française en -52 kg, s'est gravement blessée au genou / Emmanuel Charlot - EDJ

Mauvaise nouvelle pour le judo français - et surtout pour la principale intéressée - la médaillée olympique Priscilla Gneto, titulaire dans l'équipe de France pour les championnats du monde de judo de Rio en -52 kg, s'est blessée gravement au genou dans la dernière ligne droite du stage de Bourges. Son entraîneur de club Christian Chaumont (Levallois SC) raconte : "En fin de stage, dans une phase de nage-komi (série de projections sans opposition), elle a soudain senti une douleur au genou après une projection. Elle s'en est plainte, mais on lui a demandé de continuer. C'est dans les secondes suivantes que le genou a cédé et que son ligament croisé s'est rompu. Elle était fatiguée. Il aurait fallu sans doute réagir à la première alerte, mais c'est comme ça...
C'est dommage, d'autant qu'elle avait fait un très bon tournoi à Miami et un gros combat contre la Cubaine Bermoy. Elle était de retour. On sait que Priscilla est capable de faire une grande performance même blessée, c'est ce qu'elle a déjà fait à Londres. Désormais elle est dos au mur, c'est peut-être ce qui lui permettra de gagner la médaille"
.

Encore faut-il que son appui tienne, ce qui semble être le cas pour l'instant. Le chirurgien consulté a diagnostiqué un genou stable et mobile. Dans les jours qui viennent, avec une rééducation adaptée et le "strap" qui convient, Priscilla Gneto devra tester ses possibilités réelles. Pour l'instant, elle part tout de même à Rio... mais rien n'est fait. Et si la jeune Corse devait déclarer forfait ? En ce cas la première Française "réserve" est la Dijonnaise Hélène Receveaux, en -57 kg.

...et Pierre Duprat aussi !
Malheureusement pour les affaires françaises... et pour Levallois encore (qui avait déjà déploré la blessure d'Alexandre Iddir, diminué lors de la poule de sélection décidant du titulaire en -90 kg), le titulaire en -73 kg (avec Ugo Legrand) Pierre Duprat, est lui aussi blessé. Il est touché à l'aine (étirement du Psoas) et devra probablement rester au repos jusqu'aux championnats du monde. Croisons les doigts.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei