10:52 10 jul

Patrick Rosso à la FFKDA

L’ancien judoka nommé Directeur Technique National

Le Ministère des Sports a nommé hier Patrick Rosso au poste de Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. L’ancien athlète et entraîneur de l’Equipe de France de Judo reprend le poste laissé vacant par Dominique Charré.
Il a passé quatorze ans à la direction technique nationale de la Fédération de Judo, puis a rejoint en 2010 la Mission Expertise de l’Insep. En charge des sports olympiques comme le tir à l’arc, l’escrime, le taekwondo mais aussi d’un sport non olympique : le karaté, il est resté 4 ans sous la direction de Michel Sicard et de Claude Fauquet.
À 44 ans, l’ancien judoka se voit confier les rênes de la DTN du Karaté et de ses disciplines associées, il souhaite s’inscrire dans la continuité du précédent directeur technique, « dans un premier temps, l’observation de la situation et la prise de contact avec les différents acteurs de la fédération me permettront de prendre rapidement connaissance des différents dossiers. Dans cette optique, je me rendrais à Cali (Colombie) pour les Jeux Mondiaux avec la délégation tricolore. Suite à cette phase d’observation, et tout en m’inscrivant dans le projet fédéral, viendra ensuite la phase opérationnelle que nous mettrons en place avec l’ensemble des membres de la Direction Technique Nationale de la FFKDA ».

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions