14:38 01 jun

OM Judo, l'aventure continue

La section "judo" du club a reçu des garanties du nouveau président


Les garçons juniors de l'OM Judo. Crédit Photo : OM Judo

La satisfaction mêlée au soulagement est perceptible dans la voix de Jean-Marc Villanueva, président de l'OM Judo, section du club omnisport qu'est l'Olympique de Marseille : "nous continuons avec l'OM. La nouvelle direction du club nous a demandé un plan sur 2-3 ans tout en saluant la gestion rigoureuse dont nous avons fait preuve depuis notre création". 
Car la situation n'était pas claire pour cette section fondée en 2012 à l'initiative de Stéphane Mongellas (voir notre article dans l'EDJ n°61). En cause, le changement de propriétaire du club : "en juin 2016, la direction du club d'alors, qui avait mis en vente l'OM, nous annonce qu'elle ne nous aidera pas pour la saison actuelle. Nous avons donc dû boucler notre budget dans l'urgence. Ce que nous avons réussir à faire avec des partenaires privés et les collectivités locales (ville de Marseille, conseil départemental des Bouches-du-Rhône et région PACA)".
Le 19 octobre 2016, l'homme d'affaires américain Franck McCourt rachète l'OM et nomme Jacques-Henri Eyraud à la présidence du directoire. 
Le nouvel homme fort du club que Jean-Marc Villanueva n'a seulement vu que ces dernières semaines : "la priorité était clairement au football pour la nouvelle direction, qui est en pleine restructuration de l'organigramme. Du coup, nous ne les avons rencontrés pour évoquer notre projet et l'avenir que très récemment." Un rendez-vous tardif, qui n'aidait pas à rassurer. D'où l'idée d'une campagne de communication sur les réseaux sociaux (#onsupporteLOMJUDO) via des vidéos de soutien des jeunes judokas olympiens ou des vedettes masculines de la discipline comme Teddy Riner et Cyrille Maret. Un rendez-vous a finalement eu lieu cette semaine : "une entrevue qui nous a pleinement rassuré puisque la direction du club nous fait confiance, notamment en nous garantissant une somme pour la saison prochaine. A moyen terme, l'objectif est toujours d'envoyer un judoka de l'OM Judo aux JO, à Tokyo si possible, ou à Paris quatre ans plus tard". 
Une excellente nouvelle pour le club olympien qui compte, pour cette saison, 65 licenciés et qui a été encore particulièrement en vue sur les championnats nationaux en 2016-2017, en remportant deux médailles d'argent par équipes (cadette et junior féminine) et une médaille de bronze (juniors masculins), cinq médailles aux championnats de France cadets (un titre, une médaille d'argent et trois de bronze) et huit médailles aux championnats de France juniors (un titre, quatre médailles d'argent et trois de bronze). 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei