13:51 05 mar

Ogata et Tachimoto peuvent souffler

Un gros avertissement en guise de sanctions pour les 2 combattantes

Comme nous vous le racontions il y a quelques jours, Akari Ogata (-78kg) et Haruka Tachimoto (-70kg) se sont rendues coupables d'auto-médication avec présence de substances dopantes.
Désinscrites au dernier moment de Düsseldorf, ces dernières attendaient avec anxiété la décision du comité directeur de la Fédération japonaise.


Résultat ? Elles l'ont échappé belle.
En effet, elles écopent d'un avertissement de 2ème degré, sur une palette des sanctions qui en compte quatre. Le Kantoku, Mitsutoshi Nanjo, écope lui d'un avertissement de 3ème degré. Ce dernier a clairement fait savoir qu'elles étaient dorénavant sous surveillance : «il n'y aura pas de sanction quant à la participation à des compétitions pour A.Ogata et H.Tachimoto. Mais il n'y aura pas de 2ème chance. Si un nouvel incident devait advenir, elles se verraient suspendre leur licence de combattante de la Fédération japonaise ». Y.Yamashita, vice-président de cette même Fédération a déclaré de son côté : « Dans notre esprit, ne pas être au poids pour une compétition est bien plus grave que la bêtise faite par ces deux athlètes. Nous pensons qu'elles ne l'ont pas fait de manière intentionnelle. Voilà pourquoi nous estimons ne pas devoir être trop sévère ».

Ogata et Tachimoto pourront donc bien combattre à Fukuoka, les 4 et 5 avril lors des Championnats du Japon, décisifs pour la sélection en vue de championnats du monde. Pour autant, un membre du comité directeur, sous couvert d'anonymat, déclarait que cette affaire « ne jouait clairement pas en faveur de ces deux ahtlètes dans la course à la sélection».
 

 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei