10:46 06 mar

Masters par équipes : "Challenge Marc Brisson"

Préparation en vue des championnats d'Europe Masters

En ventant la pratique d’un judo véritable, davantage basée sur la technique, les compétitions Masters séduisent de plus en plus de judokas vétérans. En marge des prochains championnats d’Europe Masters, qui se dérouleront à Paris du 13 au 16 juin à l’INJ (en individuel et par équipe), le Groupe Sportif Senlis Judo organise le seul tournoi de « préparation » par équipes réservé à cette catégorie. 

Situé entre le Master international des Vignobles du Médoc (23 mars) et le Master international de Tours (21 avril), ce Masters par équipes, aussi appelé « Challenge Marc Brisson », aura lieu dans l’Oise à Senlis le samedi 30 mars. Habituellement le GS Senlis Judo, club vieux d’une soixantaine d’années possédant plus de 450 licenciés, organisait simplement un tournoi par équipes seniors. Cependant, comme l’explique Jean-Manuel Adriano, pratiquant, professeur au club et organisateur de l’événement, «nous avons profité des prochains championnats d’Europe Masters pour changer la formule de notre 4e édition. » Un choix qui ne semble pour l’instant pas leur faire défaut puisque le challenge compte déjà 12 équipes inscrites, provenant majoritairement de la région parisienne et du nord de la France, sur les 24 pouvant participer à la compétition. 

« Étant donné que ce format de compétition par équipes réservée aux vétérans n’existait pas encore, nous avons fait appel au réseau d’Anthony Dangre, l’organisateur des Masters de Lille », explique celui qui s’est imposé dans cette même compétition en janvier chez les M3 -60kg et qui compte évidemment participer aux prochains championnats d’Europe. Une entraide légitime créée au fil des participations aux Masters. « C’est un aspect qu’il me semble important de mettre en avant. Lors de ces compétitions, on pratique pour le plaisir, pour la pureté du judo. De fait, on créait des liens au fur et à mesure ». Et ce Challenge Marc Brisson met en avant ce côté « bonne ambiance » en offrant 350€ de récompenses aux équipes les plus fair-play. 

Pour davantage d’informations, la plaquette est téléchargeable ci-dessous.

Téléchargements associés à l'actualité

masters_par_équipes_challenge_marc_brisson.pdf

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros