14:47 25 fév

Margaux Pinot redescend en -63kg

La Levalloisienne explique ce choix


Margaux Pinot lors du Grand Chelem de Paris 2016. Crédit : Patrick Urvoy.

Lorsque les sélections pour les Grand Prix de Géorgie et de Turquie (à retrouver ici) ont été connues, les plus avertis ont remarqué la double sélection de Margaux Pinot (Levallois SC) en...-63kg.
Elle avait quitté cette catégorie à la fin de l'année 2012 pour monter en -70kg, une catégorie dans laquelle elle aura réalisé quelques belles performances, notamment une médaille d'or aux championnats du monde par équipes de Chelyabinsk (2014) ou une médaille de bronze au Grand Chelem de Paris 2015, en battant notamment Fanny-Estelle Posvite.
Alors comment expliquer ce retour à la catégorie qui l'a vu émerger sur les scènes nationale et internationale ?
"Ce sont des raisons physiologiques, nous a-t-elle expliqué. J'ai maigri et suis aux alentours de 65 kilos. Je n'ai donc que deux kilos à perdre. Depuis plusieurs semaines, je me suis rendu compte que je manquais d'impact physique dans cette catégorie des -70 kilos. En fait, cette décision me trotte dans la tête depuis deux mois. J'en ai parlé avec mon entraineur de club (Christian Chaumont), qui m'a dit qu'il était d'accord, et avec les entraineurs nationaux qui m'ont donné leur assentiment."

Un retour aux sources pour la championne de France 2015 qui va dès fin mars pouvoir s'étalonner dans son ex-future catégorie.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310