12:55 24 jul

Ludovic Gobert gagne sa sélection pour Rio

En battant Clerget et Iddir, il rejoint l'équipe de France

Excellent technicien, Ludovic Gobert devra se servir de sa tête pour surprendre à Rio / Emmanuel Charlot - EDJ

L'équipe de France vient de compléter son groupe pour les championnats du monde de Rio. La catégorie des -90 kg était restée en suspens. Les trois protagonistes ? Ludovic Gobert, 25e mondial, le plus expérimenté et le plus régulier au niveau international, Alexandre Iddir, juste derrière lui au classement, le jeune prétendant, sans doute le "préféré" de l'encadrement pour son âge et pour le potentiel à venir, Axel Clerget, déjà expérimenté par une première partie de carrière en -81 kg et motivé pour prendre le leadership de sa nouvelle catégorie. 
Si Alexandre Iddir est parvenu à battre Axel Clerget, c'est Ludovic Gobert qui met tout le monde d'accord en marquant ippon aux deux autres, dans la poule de sélection organisée aujourd'hui à Houlgate. 

À 28 ans, ce pilier de Sainte-Geneviève Sports - club qui est aussi parvenu à hisser dans cette sélection pour les championnats du monde de Rio David Larose (-66 kg) et Jean-Sébastien Bonvoisin (+100 kg) -  conquiert sa plus belle opportunité de transformer sa carrière. Formidable technicien, il ne lui manquait qu'une étincelle pour mettre le feu à la mêche. À Rio, il peut exploser.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei