8:32 26 jun

Lucie Louette rejoint les rangs du FLAM 91

Après une semaine de réflexion, la championne opte pour un nouveau club

La championne d'Europe en titre avait pris sa décision de quitter son club de Levallois il y a quelques jours. Mais pour aller où ?
Elle avait réduit sa liste aux deux clubs de Pontault-Combault et Flam 91 et c'est ce dernier qui l'a emporté, hier soir. "Je terminais mon contrat avec Levallois, j'avais envie de changements, déclare Lucie Louette avant d'ajouter, ce qui a motivé ma décision finale, c'est le fait que le Flam soit un club mixte, ça me plaît. Et puis, il y a Pénélope Bonna, que je connais d'Amiens et de Levallois et avec qui je m'entends bien". Un renouveau bienvenu qui n'occasionnera que peu de changements selon Lucie. "Je m'entraîne en majorité à l'INSEP alors ça ne bousculera pas trop mes habitudes. Mais j'avais envie de voir de nouveaux entraîneurs et de nouvelles têtes. Malgré mon bon début de saison, je crois qu'il me faut un coup de fouet pour continuer à faire des performances".

Le club, quant à lui, compte sur son expérience pour former un noyau fort et contribuer au développement du Flam. "On a un gros projet pour le haut niveau, on est en compétition avec des équipes comme celles de Sainte Geneviève ou Champigny. Eux ont axé leur logique sur leur équipe masculine alors on a décidé de mettre en avant notre équipe féminine. Cela va permettre de nous démarquer, espère le président du Flam 91, Stéphane Nomis. Lucie Louette sera licenciée du club jusqu'à la fin de l'olympiade. "On est contents, ça va nous permettre de vraiment mettre des choses en place. Si on se débrouille bien, on recrutera d'autres filles de l'envergure de Lucie dès l'an prochain. Pour 2013, c'est déjà bien. On ne peut pas se payer plusieurs athlètes d'un coup".

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei