10:38 28 nov

Lucie Décosse sur les tapis à Monaco

La championne mènera un entraînement de masse à la fin du tournoi de Monaco

Le 20e tournoi international de Monaco se déroulera le 8 décembre prochain. Pour marquer l’événement, la fédération monégasque de judo organisera son habituel entraînement de masse destiné aux enfants à la fin de la compétition. Cette année, il sera mené par Lucie Décosse.

© Emmanuel Charlot - L'Esprit du Judo  

Jeune retraitée depuis les championnats du monde de Rio cet été, Lucie Décosse ne s’est pas trop éloignée des tatamis pour autant. Après avoir été la marraine d’honneur des championnats de France 1ere division, à Marseille il y a quelques semaines, elle animera le 8 décembre prochain un entraînement de masse à Monaco. Le rendez-vous se tiendra après les phases finales du tournoi monégasque. En 2009, Lucie Décosse avait déjà participé à la compétition. L’expérience devait être renouvelée l’année dernière mais faute de temps, cela n’avait pas pu se faire. « Elle a réussi à se libérer pour cette édition, nous sommes ravis de la retrouver. En 2009, elle nous avait marqué. C’est quelqu’un qui sait transmettre le message du judo aux jeunes. Elle vient par passion et non pour travailler », précise Grégory Salerno, membre de l’organisation.  « Malgré sa retraite, elle reste la judoka française la plus populaire et au palmarès le plus important », ajoute-t-il.

Un rendez-vous gratuit

L’entraînement, gratuit et ouvert à tous les enfants licenciés FFJDA, se déroulera le dimanche après-midi vers 16h. Il doit durer une heure. De quoi attirer les foules. « Nous espérons recevoir 200 à 300 jeunes », confie Grégory Salerno. Pour autant les responsables du tournoi restent prudents. « Même si le rendez-vous est beau, de nombreux clubs ne peuvent plus se déplacer manque de financement, pour eux ce sont les compétitions en priorité. Lorsque David Douillet participait, 600 enfants étaient présents. Les clubs arrivaient par bus, aujourd’hui c’est plus compliqué », admet l’organisateur. Le 8 décembre, le tournoi devra également rivaliser avec l’ouverture des magasins pour les fêtes de fin d’année. Nul doute que pour les jeunes présents, un entraînement avec Lucie Décosse, championne olympique en titre et double championne du monde, ça sera Noël avant l’heure.

 

Programme 

16h-17h : Entraînement de masse avec Lucie Décosse – Inscription sur place et gratuite

Lieu : Salle omnisports Gaston Médecin – 7 avenue des Castelans à Monaco 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310