16:34 18 avr

Lucie Décosse choisie comme Mentor aux Jeux olympiques de la Jeunesse

« J’ai le sentiment que je serai comme l’ambassadrice de mon sport »

Récemment, le Comité International Olympique (IOC) a annoncé la liste des 37 « Athlete Role Models » (athlètes mentors) qui participeront aux 2e Été des Jeux olympiques de la Jeunesse du 16 au 28 août 2014 à Nanjing, en Chine. La Française championne olympique et triple championne du monde Lucie Décosse a été choisie comme Athlète Mentor du Judo. Elle jouera un rôle clef dans la préparation et l’entraînement des jeunes athlètes participants, en leur délivrant des conseils relatifs à son expérience en compétition internationale.

Juste après sa nomination, Lucie Décosse a déclaré : « C’est un honneur pour moi de devenir Athlète Mentor pour le judo. J’ai le sentiment que je serai comme l’ambassadrice de mon sport. Cela me tient vraiment à cœur parce qu’en 1998 j’ai moi même participé aux Jeux olympiques Jeunes à Moscou en tant qu’athlète. C’est une autre dimension que de devenir mentor. »

Être un Athlète Mentor c’est une mission cruciale et très importante pour les prochaines générations. En 1998 lors de sa participation, la présence du Mentor Judo de l’époque, Cécile Nowak (Championne olympique et championne du monde), avait inspiré Lucie et lui avait donné envie de suivre ses pas.
C’est aujourd’hui chose faite. 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei