15:56 26 oct

Loïc Pietri ne sera pas à Montbéliard

Le triple médaillé mondial a choisi de prendre son temps


Loïc Piétri. Crédit photo : l'Equipe

On l'a quitté en proie à une déception immense suite à son élimination au 1er tour des Jeux olympiques de Rio, lui qui restait sur trois médailles mondiales dont un titre, en 2013 dans cette même ville.
Quelques semaines après, c'est un Loïc Piétri serein et clair dans sa tête qui nous expliquait les raisons de son impasse sur les championnats de France 1ère division, lui qui combattra désormais en -90kg : "Avec le changement de catégorie, je me suis fixé comme priorité de travailler mon aérobie et ma prise de masse car je ne veux pas brûler les étapes. Dans ma tête, avant même que la fédé ne lie une possible sélection à Paris par la participation obligatoire aux championnats de France, j'avais décidé de ne pas faire le Grand Chelem ici en France. Je veux construire mon parcours dans cette catégorie pas à pas. Par exemple, en commençant par des European Cup ou des Continental Open, sûrement au début de l'année 2017.
En plus, je reviens depuis peu de vacances et je ne me voyais pas faire une compétition sans vraiment d'entraînement. D'une part, parce que quand je fais une compétition c'est pour la gagner et j'essaye de toujours me donner tous les moyens pour le faire. D'autre part, car je n'ai pas la prétention de penser que mes résultats internationaux en -81kg suffisent pour penser arriver en -90kg et battre tout le monde au niveau national. Cette olympiade m'a permis de prendre conscience que je ne peux pas être à fond toute l'année et que je dois choisir mes échéances. Sinon je me blesse. 
Je fais tout cela en accord avec les entraîneurs car dans ma tête tout est clair : je veux prendre le temps d'être performant car j'aime le judo, j'ai très envie de continuer et de faire ce qu'il faut pour être à Tokyo en 2020". 
 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-pav%c3%a9_pp_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-abonnement_sensei_10_ans_60_numeros