15:00 05 déc

Loic Pietri depuis Sotchi : "J'essaye de retrouver mon modjo"

Le champion du monde 2013 est en Russie pour deux semaines

Passé à côté des championnats de France 1re division il y a un mois à Rouen, Loïc Pietri, triple médaillé mondial (et dernier champion du monde masculin - en 2013 - hormis Teddy Riner) a décidé de changer d'air pendant deux semaines, en allant s'entraîner à Sotchi avec l'équipe russe.
Une volonté qui s'inscrit dans une stratégie de retour progressif : reprendre du plaisir, retrouver des sensations puis sortir sur des compétitions de type "Open", dans un premier temps.
Arrivé depuis quelques jours sur les bords de la mer Noire, Loïc Pietri nous explique les raisons de ce stage en solo. "La Russie est une grosse nation du judo. De plus, je n'y avais jamais été m'entraîner donc j'avais envie de découvrir ça. Il y a beaucoup de partenaires, et puis les Russes ont un judo ouvert mais très dur à la garde. Je ne peux malheureusement rester que deux semaines. Je voulais m'entraîner plus lontemps mais leur bloc de travail actuel est de quinze jours. Après ils partent sur une compétition. Ma journée-type ? Debout à 8 heures avec vingt minutes d'étirement. La séance de judo de la matinée est très courte (entre trois et cinq randoris pour l'instant). L'après-midi, c'est "prépa", cardio ou muscu. Ce que je cherche ici ? Retrouver du plaisir, déjà. Ça fait neuf ans que je suis à l'INSEP et, à force, on voit les mêmes choses, donc il y a une forme de lassitude qui n'est pas, je pense, propice à la performance. Et puis voyager. Quelque chose que je ne pouvais pas faire quand j'étais "à fond". Au niveau plus judo, c'est retrouver un niveau correct, des sensations et puis de la difficulté. Car, quand on est confronté à un judo différent, on sort obligatoirement de sa zone de confort." 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei