20:08 17 mai

Loïc Korval en garde à vue suite à une course poursuite

En excès de vitesse, il aurait renversé un motard de la police

Loïc Korval, médaillé mondial à Tokyo en 2010, un judoka imprévisible / Emmanuel Charlot - L'Esprit du Judo

Le médaillé mondial de Tokyo (2010) Loïc Korval se trouverait ce soir en garde à vue dans le cadre d'un délit routier qui aurait pu très mal finir la nuit passée.

Selon plusieurs sources dont nos confrères d'Europe 1, le judoka, qui revenait peut-être de fêter son 25e anniversaire, roulait à vive allure à bord d'une puissante berline allemande. Il aurait refusé d'obtempérer avant de percuter un des deux motocyclistes qui l'avaient pris en chasse. Le deuxième policer aurait alors ouvert le feu. Tentant de fuir à pied après avoir abandonné le véhicule, il aurait ensuite été interpelé et placé en garde à vue.

Connu des services de polices pour plusieurs infractions et roulant sans permis, le fantasque judoka, 7e de l'Open de Varsovie en mars et que l'on avait aperçu au tournoi par équipes mixte de Sainghain-en-Mélantois il y a quelques semaines, semble cette fois avoir franchi la ligne jaune. Du côté de l'ACBB, c'est la consternation.

Il est poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et violences volontaires avec arme par destination contre un policier et pourrait être amené en comparution immédiate dès demain matin. 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310