9:58 15 déc

Loïc Korval dément toute convocation pour un 3e "no-show"

Le champion d'Europe éclaircit sa situation sur Facebook

L'information bruissait depuis plusieurs semaines. Loïc Korval, titulaire des -66kg aux championnats du monde de Chelyabinsk, et donc en Russie le 2 août dernier, n'a pas pu se soumettre au contrôle antidopage diligentée par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) à son domicile français. Un troisième manquement au réglement pour le Guadeloupéen, dû au non-signalement sur le logiciel ADAMS (Système d’administration et de gestion antidopage) de son déplacement en Oural, qui pourrait lui valoir une suspension pouvant aller jusqu'à deux ans. Pour le principal intéressé, qui a tenu à clarifier la situation sur sa page Facebook, aucune convocation de l'AFLD ne lui est parvenue :

" Bon alors je vois que tout le monde parle d'un truc que moi même je ne suis pas au courant! J'ai rien reçu pour le moment tout le monde se base sur des propos infondée et pas vérifiés!
Pour ceux qui me parlent de peur de contrôle anti-dopage, sachez que j'en ai eu 6 dans l'année! Et dernier info, un no show court sur 18 mois, c'est-à-dire qu'ils se cumulent si vous en loupez deux en moins de 18 mois
​(Selon le code mondial antidopage, un sportif s'étant vu notifier trois « no-show » en moins de 18 mois risque jusqu'à deux ans de suspension, NDLR). Et enfin, sachez que l'on peut être contrôlé potentiellement tous les jours! 
Enfin, je suis absent des tournois pour cause de blessure. Ma dernière opération sera le 16 décembre et je serai de retour en pleine forme pour le début de la saison 2015!! "

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310