10:43 01 fév

Les "world Cup" du week-end

Et c'est reparti ! Incroyable mais, vrai, les combattants des championnats du monde sont encore en plein décalage horaire que la course aux points recommence avec deux nouvelles "world Cup" au calendrier, en cette fin de septembre, dans les plaines de l'Asie centrale, Kazakhstan pour les garçons, Ouzbekistan pour les filles.
Encore une fois, des points distribués à des combattants inconnus et une pression de plus pour inciter les meilleurs combattants à sortir plus souvent. D'ailleurs certains étaient déjà là, dont le champion du monde 2009 Maxim Rakov, vainqueur chez lui en -100 kg, mais, beaucoup plus surprenant, le champion du monde des -81 kg à Tokyo, le Coréen Kim Jae-Bum, qui avait absolument tout gagné cette année, et qui vient s'incliner en finale devant le très modeste russe Murat Khabachirov. Pourquoi faire ? Mystère.
Chez les filles, la championne du monde américaine Kayla Harisson a décidé elle aussi de ne pas pas prendre de congé post titre mondial et perd aussi en finale contre la Coréenne Jeong Gyeong-Mi.
On remarque aussi la victoire en -63 kg de la petite soeur Tanimoto, Ikumi, laquelle se prépare tranquillement à prendre dans le futur la suite de Yoshie Ueno, double championne du monde.
Chez les hommes, deux autres faits saillants, le retour du double champion du monde iranien du début des années 2000, Arash Miresmaeili, et la victoire en lourd d'un "engin" russe déjà remarqué aux championnats du monde, Renat Saidov. Encore loin de rivaliser avec Teddy Riner, mais cet espoir de 21 ans pourrait bientôt être un nouvel obstacle sur le chemin du champion français.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions