20:55 30 avr

Les protocoles de la FFJudo pour l'accueil et la reprise du judo

Quatre niveaux de vigilance ont été posés comme hypothèses

Le document a été envoyé cet après-midi par mail aux clubs. Très attendu, les protocoles produits par la FFJudo concernant l'organisation de l'accueil et de la reprise d'activité judo au sein des clubs est désormais disponible.

Quatre types de protocoles ont été construits, en fonction d'un niveau de vigilance (de 1 le plus faible, à 4 le plus élevé). 
Concernant la pratique pure, le niveau 4 sera synonyme d'une zone de travail de 8m2 par pratiquant (pour un travail seul durant toute la séance), le niveau 3 d'une zone de travail de 16m2 pour deux pratiquants (le même partenaire durant toute la séance), le niveau 2 d'une séance classique (avec masque obligatoire) et le niveau 1 d'une séance classique avec, bien sûr, respect des gestes barrières (obligatoires pour tous les niveaux). 
Un nettoyage/aération du tapis sera obligatoire entre chaque séance (le document l'estime ce temps à 30 minutes).  
Un marquage/balisage devra être mis en place dans le dojo, au bord du tatami pour la déshabillage/rhabillage et sur le tatami (niveau 4 et 3). Enfin, un bénévole devra être obligatoirement présent à l'accueil du dojo pour plusieurs vérifications listées dans le document. 

Retrouvez le document complet ici

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions