10:48 17 oct

Les juniors se donnent rendez-vous au tournoi label A de Cormelles

Les quatre pôles de France se déplacent ce week-end en Normandie

Les pôles France et Espoirs se rassemblent ce week-end à Cormelles-le-Royal (Calvados) à l’occasion du tournoi label A juniors. Les inscriptions sont closes et 450 combattants sont attendus sur les tatamis. Pour la deuxième année consécutive, le tournoi est ouvert aux féminines, même si le tableau masculin reste plus important. « En moins de 73kg, la catégorie est pleine. Il y a même une liste d’attente », précise Pierre Junka, président du ESC Judo.

Labellisé A depuis sa création il y a huit ans, le tournoi de Cormelles bénéficie d’une solide réputation. Loïc Piétri, Ugo Legrand ou encore Teddy Riner, lorsqu’il était cadet surclassé en juniors, y ont combattu. Cette année encore, le plateau sera relevé. Et pour cause, il s’agit de l’un des premiers tournois label A de la saison. Autre point important : la détection. « C’est un tournoi de référence. Les jeunes ne sont pas là pour la médaille, ils viennent chercher leur qualification en équipe de France juniors », souligne Pierre Junka. « Les meilleurs juniors seront présents », ajoute-t-il.

A la fin du tournoi, les combattants resteront sur place. Un stage national juniors y est organisé et réservé uniquement aux pôles France.

 

Programme 

7h30 - 8h30 : Pesée des masculins

9h30-10h30 : Pesée des féminines

9h : Début des combats

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei