16:21 20 nov

Les Judok'amazones remettent le couvert en Malaisie

5e de l'édition 2012, la team 100% judoka visera une nouvelle belle performance

Stéphanie Canale, Anne Morlot et Stéphanie Possamaï (de g. à dr.) à l'assaut de la Malaisie pour le 12e Raid l'Arbre Vert à partir de demain.

Cette année, les Judok’amazones mettent le cap sur la Malaisie pour la douzième édition du Raid L’Arbre Vert. Stéphanie Possamai et Anne Morlot, qui étaient déjà de la partie l’an passé à l’île Maurice avec Marielle Pruvost, blessée cette année, pour une très jolie cinquième place (sur 80 équipes engagées), repartent cette fois en compagnie de Stéphanie Canale pour une belle semaine d’aventures sportives et humaines.

L’archipel malais de Langkawi, ancien repaire de pirates à la limite de la frontière Thaï, tel est le décor de cette douzième édition du raid l’Arbre Vert, à laquelle prennent part pour la deuxième année consécutive les judokas Stéphanie Possamai, Anne Morlot. Stéphanie Canale, qui remplace au pied levé Marielle Pruvost, dernièrement victime d’une rupture du ligament croisé du genou et tout juste opérée, découvrira pour sa part cet évènement 100% féminin. A partir de demain, les trois compères vont troquer leurs zoris pour leurs baskets pendant une semaine, pour une aventure qui connaît un très beau succès depuis douze ans par les valeurs qu’elle s’attache à promouvoir, comme le sport pour tous, l’esprit d’équipe ou le respect de l’environnement. L’équipe n°81 représentera donc les couleurs de la FFJDA. Soutenues par leur sponsor Necotrans, « la coach » (Stéphanie Canale), « la championne » (Stéphanie Possamai) et « la professeur » (Anne Morlot), vont tout faire pour parvenir à grappiller quelques places par rapport à l’édition 2012 pour s’offrir une place sur le podium final. Leur expérience personnelle de sportive de haut niveau, où le dépassement de soi, l’excellence ou le courage sont le lot quotidien, constituera un atout non négligeable au moment de plonger au cœur des paysages aussi sauvages que tropicaux que peut offrir la Malaisie. Départ demain avec une course de 19km en canoë kayak, avant de s’attaquer vendredi à une épreuve de VTT.


Programme

Jeudi 21 novembre 2013 – Journée 1
Epreuve Canoë
Vendredi 22 novembre 2013 – Journée 2
Epreuve VTT
Samedi 23 novembre 2013 – Journée 3
Epreuve Trek
Dimanche 24 novembre 2013 – Journée 4
Epreuve Canoë
Lundi 25 novembre 2013 – Journée 5
Epreuve Biathlon (VTT – Course à pied)
Mardi 26 novembre 2013 – Journée 6
Epreuve surprise

 

Tout au long de leur aventure, suivez le parcours des Judok’amazones sur leur site internet ou leur profil Facebook.

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei