0:19 31 mar

Les Jeux olympiques se tiendront en été 2021

Du 23 juillet au 8 août 2021

Les Jeux olympiques se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021. Les Paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre, a déclaré le président du comité d’organisation japonais Yoshiro Mori lors d’une conférence de presse à Tokyo annoncée en dernière minute.
Après la valse hésitation à laquelle on pouvait s'attendre, le CIO et Tokyo n'ont finalement pas trop fait durer le suspens. Les Jeux sont décalés d'un an, quasiment jour pour jour.
Pas de Jeux olympiques printaniers, donc, ce qui est peut-être dommage pour le temps, dont on sait que ce sera un enjeu vue la chaleur et l'humidité des mois de juillet et août à Tokyo, mais c'est sans doute une bonne chose pour l'idéal de plus en plus fragilisé des Jeux, qui retrouvent leur place "naturelle" de grand événement mondial estival. Après tout, ce sont les Jeux d'été.
Ceci repousse logiquement les autres grands événements sportifs prévus à une date ultérieure, la Fédération mondiale d'athlétisme a déjà annoncé le report de ses championnats du monde en 2022. Qu'en sera-t-il du judo ?
Il faut donc maintenant patienter en espérant fermement que la crise sanitaire actuelle finisse par n'être rapidement qu'un très mauvais souvenir et nous laisse enfin le loisir de profiter de ce bon moment. Nous n'y sommes pas encore.

Les autres actualités similaires

Original-original-310_cjuniors
Original-pub_3
Original-original-310_cadets
Original-original-310_militaires
Original-carre%cc%81_ff
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_regions