11:43 24 fév

Les Français engagés pour le Grand Prix de Turquie

20 combattants à Samsun dont Teddy Riner !

Dernière grosse compétition avec les Championnats d'Europe de Kazan en Russie (20 au 24 avril), le Grand Prix de Samsun qui se déroule à partir de demain donnera les dernières indications (et les deux derniers noms) avant le rendez-vous continental à la fin du mois. 

Chez les féminines, Aurore Climence remplace Amandine Buchard suite à la décision de la combattante de Champigny, annoncée en fin de semaine dernière, de monter en -52kg

En -52kg, Annelle Euranie sera seule en course puisque Priscilla Gneto, qui faisait partie de la sélection initiale ne sera finalement pas alignée. 

En -57kg, Automne Pavia, aperçue sous son meilleur jour à Paris (cinquième) pour la première fois depuis sa médaille mondiale d'Astana, combattra une deuxième fois en une semaine après sa 5ème place à Tbilissi. L'occasion pour la médaillée olympique d'endiguer la percée d'Hélène Receveaux, sept médailles sur le circuit IJF en 2015, finaliste du dernier Grand Prix d'Allemagne et actuellement devant l'Orléanaise dans le course aux quotas olympiques -respectivement 7e et 13e ?

En -63kg, Clarisse Agbegnenou, qui n'a plus perdu en individuels depuis sa finale mondiale d'Astana, est exemptée, laissant la place à deux championnes de France 2015, celle de la catégorie Marielle Pruvost et ... Margaux Pinot, sacrée à Rouen en -70kg. Après sa 3ème place en Géorgie, Samsun confirmera-t-elle la montée en puissance internationale de la sociétaire du FLAM 91 ? Quant à Margaux Pinot, battue d'un petit shido par l'Italienne Giuffreda samedi dernier, elle a été l'auteur d'une prestation intéressante à Tbilissi. Pour une confirmation en Turquie ? 

En -70kg, Fanny-Estelle Posvite, non conviée dans la première liste pour les championnats d'Europe en dépit de sa première médaille mondiale acquise l'été dernier au Kazakhstan, très convaincante à Tbilissi (elle finit 2ème derrière Polling), sa prestation sera scrutée d'encore plus près. Une victoire en Turquie et le dernier billet féminin pour Kazan pourrait être, peut-être (sans doute ?) être pour elle. Elle sera rejointe à Samsun par Marie-Eve Gahié.

En -78kg, c'est Madeleine Malonga qui enchaîne. Aux côtés de Samah Hawa Camara à Tbilissi, avec Audrey Tcheuméo, impériale à Düsseldorf, à Samsun. 

Enfin en +78kg, Marine Erb essayera d'aller chercher un résultat, ce que la Chinoise Ma lui a empêché de faire dimanche en Géorgie. 

Chez les masculins, c'est en rangs resserrés que la France va se présenter sur ces deux Grands Prix, avec seulement douze athlètes alignés, chacun sur une épreuve.
Vincent Limare et Walide Khyar seront à pied d'oeuvre à Tbilissi. Tout comme Kilian Le Blouch (-66kg), le mieux placé des quatre n°2 nationaux (il pointe actuellement au vingtième rang au classement olympique) en quête du neuvième et dernier ticket européen.Pour les quatre autres, à savoir Guillaume Chaîne (-73kg), Alain Schmitt (-81kg), Julian Kermarrec (-81kg) et Axel Clerget (-90kg), Kazan ne pourra passer que par une perf' en Turquie. 

Enfin grosse surprise, avec la présence de Teddy Riner (+100kg) himself sur les tatamis turcs ce dimanche. 


 

La sélection pour Samsun (Turquie) du 1er au 3 avril :
 

-48kg
CLIMENCE Aurore (SGS Judo)
PAYET Laetitia (Villemomble Sports Judo)
-52kg
EURANIE Annabelle (Blanc Mesnil Sport Judo)
-57kg
PAVIA Automne (US Orléans Loiret JJ)
RECEVEAUX Hélène (Alliance Dijon Judo 21)    
-63kg
PINOT Margaux (Levallois SC)
PRUVOST Marielle (FLAM91)
-70kg
GAHIE Marie-Eve (FLAM 91)
POSVITE Fanny-Estelle (AJ Limoges)
-78 kg
MALONGA Madeleine (Levallois Sporting Club)
TCHEUMEO Audrey (Villemomble Sports Judo)
+78 kg
ERB Marine (Villemomble Sports Judo)

Masculins
-60 kg
KHYAR Walide ( FLAM 91)
LIMARE Vincent (JC Maisons-Alfort)
-66kg
LE BLOUCH Killian (FLAM 91)    
-73kg
CHAINE Guillaume (ES Blanc-Mesnil)
DUPRAT Pierre (Levallois Sporting Club)
-81 kg
SCHMITT Alain (Levallois Sporting Club)
KERMARREC Julian (Sainte-Geneviève Sports)
-90kg
CLERGET Axel (Sucy Judo)
+100kg
RINER Teddy (Levallois Sorting Club)

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310