12:29 25 avr

Les demi-finales du jour

Direct - Championnats d'Europe 2013

On connaît l’affiche des demi-finales pour les cinq catégories engagées ce jeudi à Budapest.

En -48kg, il y aura forcément une Belge en finale puisque Charline Van Snick et Amélie Rosseneu vont se disputer le ticket. Dans l’autre demie, Eva Csernoviczki, seule Hongroise parvenue à ce stade devant son public, combattera la Turque Ebru Sahin, bourreau de Laetitia Payet au tour précédent.

En -52kg, la toute jeune italienne Odette Giuffrida a créé la surprise en s’invitant dans le dernier carré après avoir sorti d’un yuko la Kosovare Majlinda Kelmendi. Elle sera opposée à l’expérimentée Natalia Kuzyutina (RUS), double championne continentale(2009 et 2010) et finaliste l’année dernière face à la Roumaine Andreea Chitu. Cette dernière, toujours en course pour défendre son titre, bataillera avec l’Allemande Mareen Kraeh.

En -57kg, Automne Pavia a ruiné les espoirs de titre d’Hedvig Karakas devant son public, dans un remake du combat pour le bronze olympique. La Française, numéro 1 mondiale de la catégorie, se voit proposer un autre gros défi en la personne de la Portugaise Telma Monteiro. La vainqueur retrouvera la gagnante du combat mettant aux prise la Russe Irina Zabludina et l’Autrichienne Sabrina Filzmoser, double couronnée européenne en 2008 et 2011.

En -60 kg, Le Géorgien Papinashvili, médaillé continental à Tchelyabinsk, affrontera le Britannique Ashley McKenzie, qu’il avait dominé en huitièmes de finale du Grand Chelem de Paris 2012. Le tombeur de Sofiane Milous, le Suisse Ludovic Chammartin, retrouvera sur sa route le Bulgare Yanislav Gerchev, qui a éliminé les robustes Hovhannes Davtyan (ARM) et Ludwig Paischer (AUT) jusque là.

En -66kg, David Larose semble parfaitement à son aise aujourd’hui. Le Français tentera de venger son compère Dimitri Dragin en demies, où il va affronter le Russe Kamal Khan-Magomedov. Le champion olympique Lasha Shavdatuashvili essaiera de composter l’autre billet pour la finale, mais il devra se méfier de l’Azeri Nijat Shikhalizada.

 

Féminines

-48kg :

Charline Van Snick (BEL) – Amélie Rosseneu (BEL)

Eva Csernoviczki (HUN) – Ebru Sahin (TUR)

 

-52kg :

Odette Giuffrida (ITA) – Natalia Kuzyutina (RUS)

Andreea Chitu (ROU) – Mareen Kraeh (GER)

 

-57kg :

Automne Pavia (FRA) – Telma Monteiro (POR)

Irina Zabludina (RUS) – Sabrina Filzmoser (AUT)

 

Masculins

-60kg :

Amiran Papinashvili (GEO) – Ashley McKenzie (GBR)

Ludovic Chammartin (SUI) –  Yanislav Gerchev (BUL)

 

-66kg :

David Larose (FRA) – Kamal Khan-Magomedov (RUS)

Lasha Shavdatuashvili (GEO) – Nijat Shikhalizade (AZE)

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_regions
Original-page_81
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code