21:37 19 mai

Les cadets cartonnent en Pologne

Avec quatre médailles d'or, les Françaises dominent le tournoi

Emmanuel Charlot - EDJ

Avec six finales pour quatre médailles d'or, les cadets français dominent le tournoi polonais "European Cup" de Bielsko Biala. Une fois encore, ce sont les féminines qui se mettent particulièrement en valeur avec cinq finales pour quatre titres : ceux de Marine Gilly (Entente Rochel-Aunis / Charron) en -40 kg, Astride Gneto (Squadra Corsa) en -52 kg (devant Sarah Harachi de Chatenay Malabry), Chloé Nicoud (AJBM) en -57 kg, Morgane Duchene (AC Boulogne-Billancourt) en +70 kg.

Avec trente et un combattants répartis entre filles et garçons, la France n'avait pas fait le voyage pour rien. Les quinze filles font un résultat d'ensemble remarquable avec neuf médailles, et les combattantes les plus expérimentées dominent une opposition européenne où les Pays-Bas et la Russie, avec cinq médailles, sont les nations les plus proches, loin derrière le bloc français.

Chez les garçons, le niveau d'opposition était plus élevée avec une forte délégation russe, qui domine la compétition avec neuf médailles, six finales, deux titres, mais aussi sept combattants japonais qui ne ratent que deux podiums et se hisse quatre fois en finale, pour deux victoires.
Face à cette opposition, les seize Français engagés ramènent deux médailles : le bronze pour Fabien Biagioli (-55 kg) de l'Olympic Judo Nice et l'argent pour Daikii Bouba (Bushido Club de Trappes).

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei