10:48 26 oct

Le tirage au sort des féminines françaises

Les tableaux complets et les éléments à retenir

En -48kg, Laetitia Payet sera opposée au 1er tour à l'Australienne Rayner pour retrouver très possiblement ensuite la n°1 mondiale, la Mongole Munkhbat. Rude directement.
En -52 kg, Priscilla Gneto n'a pas été épargnée non plus. Au 1er tour, ça sera la Suissesse Tschopp. Si elle passe le piège helvète, elle se verra opposer Kelmendi au 2e tour ! Rien de moins que la double championne du monde, la "dynamo" kosovare. A prendre peut-être d'entrée pour un "coup", c'est en tout cas ce qui se dit au Club-France à Rio... Et de fait, Kelmendi avait perdu d'entrée à Londres. Un peu de pression pour elle ?
En -57 kg, Automne Pavia aura un tour blanc pour rencontrer la vainqueur du combat entre la vétérante autrichienne Filzmoser et la jeune espoir anglaise Smythe-Davis et un 1/4 de finale éventuel contre la championne du monde et championne olympique, la "Louve" : Kaori Matsumoto. Dans l'hypothèse d'un exploit, elle rencontre ensuite probablement la n°1 mondiale venue de Mongolie, Sumiya Dorjsuren. Franchement pas simple.
En -63 kg, Clarisse Agbegnenou aura elle aussi un tour blanc puis affrontera soit la Turque Katipoglu ou la Macédonienne Nikoloska. En 1/4 de finale, la vice-championne du monde pourrait retrouver l'Anglaise Schlesinger ou la Hollandaise Van Emden. Un tirage sans piège pour la favorite française. 
En -70 kg, Gévrise Emane entrera dans la compétition lors du 2e tour pour un combat qui l'opposera soit à l'Anglaise Conway, soit à la Tunisienne Miled. Si tout se passe bien, la championne du monde aura à battre sans doute l'Israélienne Bolder puis la Colombienne Alvear en demi. La japonais Tachimoto prend la n°1 mondiale néerlandaise Kim Polling d'entrée dans l'autre tableau.
En -78kg, Audrey Tcheuméo aura un tour blanc avant d'affronter la Nord-Coréenne Sol. Si elle s'impose, c'est l'Anglaise Powell que la championne du monde 2011 aurait à battre pour une 1/2 terrible et attendue contre la "locale" et championne du monde 2014, Mayra Aguiar.
Enfin en +78kg, Emilie Andéol devra se défaire de la Mexicaine Zambotti. Si elle l'emporte elle sera directement en 1/4 de finale soit contre la Bosnienne Ceric, soit contre la Tunisienne Cheikh Rouhou.
Si elle passe, ça sera sans doute la Chinoise Yu en demi. 

Les autres actualités similaires

Original-original-310_militaires
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_veterans
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310