9:19 02 sep

Le Lannion Judo Club du Trégor cherche un professeur

Le poste est un temps complet

Le Lannion JCT recherche un professeur pour cette saison. Voici la fiche de poste. 


LOCALISATION : Lannion et les communes associées
MISSION : Enseigner le Judo – Ju-Jitsu au sein du Lannion Judo Club du Trégor.
ACTIVITES PRINCIPALES :
• L’accueil : Accueillir les adhérents et les visiteurs. Etre à l’écoute des besoins et des suggestions.
• L’animation : Rechercher des clubs partenaires pour mener à bien des animations interactives. Préparer et mettre en place les animations (journées à thème, tournois, vidéo, ..) pour les adhérents. Former des dirigeants et des officiels au club (arbitres, commissaires sportifs, etc ..).
• La gestion : Assurer les inscriptions annuelles des adhérents. Enregistrer les licences auprès de la Fédération Française de Judo et Disciplines Assimilées. Etablir les documents internes au club (convocations, affiches, calendrier, …). Gérer la vente des produits promotionnels du club (écussons, autocollants, calendriers, tee-shirts, etc…).
• La communication et l’information : Prendre en charge la communication et l’information du club vers : les adhérents et le bureau directeur ; les partenaires du club (municipalités, sponsors, écoles, …) ; les médias (écrits, radios,…) ; les instances de la FFJDA (département, région, national) ; les administrations (Jeunesse et Sports, Conseil Général, Académie, …) ; les parents des adhérents, …
• La valorisation du savoir faire du club : Etre présent aux manifestations générées par les sponsors et les partenaires du club. Présenter régulièrement les bilans d’activité du club aux différents partenaires associés au développement du club. « Vendre » l’image du Judo à l’extérieur du club, dans le but de rechercher de nouveaux partenaires.
• La recherche et le développement d’activités nouvelles : Proposer de nouveaux créneaux d’activités : - créer une filière « self défense » pour les « seniors » et différentes catégories professionnelles (les surveillants, les professeurs d’école, etc….) - créer une activité SPORT CHANBARA, créer un cours dédié au ju-jitsu pour les enfants etc…....

RELATIONS : Rester en relation avec le président du club et lui rendre compte des actions décidées. Rester en relation avec le responsable technique du club et se coordonner avec lui. Assurer les relations avec le comité directeur du club, les partenaires du club (municipalités, comité directeur de la FFJDA, …).
CONNAISSANCES POUR TENIR CE POSTE : - Brevet d’état de JUDO, BPJEPS option Judo.
- Bonnes aptitudes à la communication et au relationnel.
Emploi du temps annuel Août : préparation de la rentrée : Mise en œuvre campagne de communication (presse, affichage, radio, relance adhérents) ; Travail de secrétariat sur les inscriptions à renouveler ;

                                       Septembre : rentrée : Préparer les cours ; Assurer les cours ; Travail de secrétariat (vérification des dossiers, prise des licences, établissement des calendriers par catégories d’âge) ; Communication auprès des partenaires (municipalité, écoles, sponsors) ;
                                       Octobre à Juin : Travail technique et suivi Assurer les cours ; Préparer et mettre en œuvre des plans d’entraînement adaptés pour les compétiteurs ; Accompagner les compétiteurs le week-end ; Participation à la formation continue des enseignants ; Préparer et assurer des animations le week-end pour les adhérents (stages, …) ; Organiser et assurer des stages pendant les vacances scolaires ;
                                       Juillet : stage de formation personnel et encadrement stages sportifs locaux Participation à des stages de formation au sein de l’ENJ (Ecole Française de Judo-Ju-Jitsu) et encadrement des stages d’été du club.
                                       Septembre à juin : Cours : 25H cours du lundi au samedi (3/4 h babydo, 1h15 enfants, 1h30 adultes) ; Préparation des cours : 9H/semaine ; Secrétariat : 2H/semaine Suivi des compétiteurs : compté 7H les dimanches pour les championnats départementaux, 13H pour les championnats régionaux (sans abondement, sans récupération) ; récupération de ces heures pendant les vacances scolaires (pas de cours, mais des stages de club organisés à chaque vacance scolaire).

REMUNERATION 
Le poste est classé dans le groupe 3 de la CCNS. La rémunération brute est de 1739€ par mois sur 12 mois, plus les frais de déplacement sur la base de 0.20€/km.

CONTACT
Mme Véronique MICHEAU, Présidente ; N° téléphone : 06 84 38 19 59 Mail : veronique.micheau@orange.fr 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei