10:44 01 fév

Le Japon assommant !

Huit catégories, huit engagées... et déjà sept médailles d'or. C'est beau et ça fait peur. Le Japon a tué en deux jours la compétition. Il n'a plus "que" deux médailles d'or a faire pour faire aussi bien que l'année dernière (avec deux engagés par catégorie) et une seule pour faire aussi bien qu'il y a deux ans... et ils sont déjà à trois médailles de plus qu'en 2008 ! Ce vendredi, quatre catégories étaient engagées et les quatre sélectionnés nippons ont tout raflé. On remarque notamment la prometteuse Yamamoto Anzu en -57 kg, déjà victorieuse l'année dernière en -52 kg, et deuxième du tournoi de Tokyo seniors en décembre 2010. Elle l'emporte dans une catégorie disputée où la championne d'Europe, également championne d'Europe des -23 ans et déjà très forte en seniors, la Turque Tugba Zehir s'arrête à une décevante cinquième place. Au chapitre des déceptions, la vice championne du monde seniors - et championne du monde juniors en... 2008 - la Brésilienne Rafaela Silva, qui lâche dès le premier tour.
Et la France ? Elle souffre en silence. Julia Rosso (-57 kg) entre dans les sept et Arthur Clerget, battu d'entrée aux championnats d'Europe, fait beaucoup mieux, mais ne parvient qu'à la frustrante performance d'une place de cinq, battu notamment pour la troisième place par le champion d'Europe géorgien Lasha Shavdatuashvili.
L'entrée en lice, pour le troisième jour, de la championne précoce Clarisse Agbegnenou devrait nous valoir plus de réussite. Espérons-le pour le judo français, pour l'instant dixième nation mondiale juste derrière... la Suisse.

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310