8:46 24 oct

Le Box-office de Priscilla Gneto

« Le cinéma c’est mieux, il y a du pop-corn en plus ! »

Chaque semaine, de nouveaux films débarquent sur nos écrans. Le cinéma ? Un passe-temps que nos judokas partagent également entre deux combats. Cette semaine, c’est au tour de Priscilla Gneto de parler de ses films préférés à l’EDJ. La médaillée de bronze aux Jeux olympique de 2012, nous livre sa sélection avec bonne humeur.

© FFJudo / Esprit du Judo

Quels sont tes trois films préférés ?
Il y en a plusieurs, je ne sais pas comment les classer mais le premier, c’est sûr, c’est Million Dollar Baby (de Clint Eastwood – 2004) ! Je ne sais pas expliquer pourquoi : l’histoire, la fin du film, les combats, le jeu d’Hilary Swank qui est exceptionnel… Ce film est génial !

 

Après, il y a Le plus beau des combats (de Boaz Yakin – 2001). C’est un film sur le racisme : deux coachs de couleurs de peau différentes travaillent ensemble pour entraîner l’équipe de football du lycée. Le sens du film m’a plu.

 

Ensuite… Dirty Dancing (d’Emile Ardolino – 1987)! Il y a de la danse, de la musique… En réalité, je trouve ce film super mignon ! (rires) Et puis, il est un peu mythique aussi !

 

On a dit trois films ? Mais j’en ai un quatrième que j’aime beaucoup aussi ! (rires) C’est 300 (de Zack Snyder – 2006). Le décor est bien fait, les combats entre Grecs et Perses aussi… Mais pour être honnête : dans ce film les acteurs sont top, surtout Gerard Butler ! (rires)

 

Un film que tu n’as pas apprécié ?
Django Unchained (de Clint Eastwood – 2012). Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, il est bien, mais on m’en avait tellement parlé ! Je m’attendais à un truc de fou et en fait, il n’est pas extra. Bien, mais pas hors-norme.  

Une B.O ?
Dirty Dancing évidemment ! (Time of my life – Bill Medley et Jennifer Warnes)

Le dernier film que tu as vu ?
Le majordome (de Lee Daniels – 2013). Il retrace le parcours du majordome de la Maison Blanche, qui a travaillé pour sept présidents américains. Le film est bien, peut-être un peu long mais il est très beau. C’est surtout un film qui marque... Quand on sort du cinéma, on ne sent pas très bien. J’étais même un peu en colère !

Un film que tu n’as pas eu le temps de voir ?
American nightmare (de James DeMonaco – 2013) !

Plutôt films ou séries ?
J’aime beaucoup les séries ! J’en ai plein ! (rires)  Celle du moment c’est Revenge. Il y a aussi Gossip girls, Scandal… Et Walking dead ! Je ne vais quand même pas l’oublier celle-là, elle est super ! Quand on part en stages, ou en tournois à l’étranger, on ne peut regarder que ça grâce à internet. Ça permet de déstresser, de faire un peu autre chose. Mais sinon le cinéma c’est mieux, il y a du pop-corn en plus ! (rires)

Tu vas souvent au cinéma ?
J’ai une carte d’abonnement, donc oui assez souvent. Je peux y aller seule mais la plupart du temps c’est entre amis, c’est quand même plus sympa ! (rires)

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei