18:44 22 jan

Le box-office de Maëlle Di Cintio

« L’idéal ? un film d’action avec une belle histoire d’amour ! »

La Dijonnaise Maëlle Di Cintio fait partie des françaises qui comptent dans la catégorie des -63kg. Après avoir obtenu une médaille de bronze lors des derniers championnats de France à Marseille, elle s’offrait l’argent aux championnats d’Europe -23 ans. Maëlle, qui combattra bientôt au Tournoi de Paris à Bercy, profite également de son temps libre pour regarder un bon film dans son canapé.

© Emmanuel Charlot - L'Esprit du Judo / Maëlle Di Cintio est une inconditionnelle de Denzel Washington.

Quels sont tes films préférés ?
« L’Arnacoeur (Pascal Chaumeuil - 2010) ! Pour commencer, j’adore Romain Duris dans ce film, il joue super bien. Mais surtout j’aime ce film parce qu'il permet aux gens d’ouvrir les yeux sur leurs histoires d’amour.
J’aime beaucoup Pearl Arbor (Micheal Bay – 2001) aussi ! C’est une très belle histoire d’amour, je dois reconnaître que je suis plutôt sensible (rires).

Un film que tu voudrais voir ?
Le loup de Wall Street (Martin Scorsese – 2013) a l’air pas mal ! Le film raconte l’histoire vraie d’un ancien trader américain, ça a l’air bien. Sinon j’aimerai bien voir Casse tête chinois (Cédric Klapisch – 2013). Il s’agit de la suite de L’Auberge espagnole (2002) et des Poupées russes (2005). J’ai aimé les deux premiers, je pense donc que celui-ci aussi doit être cool.

Un film de combat ?
Million Dollar Baby (Clint Eastwood – 2004) ! Ce qui j’ai adoré dans ce film, c’est la détermination de Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) dans toute la première partie du film. La boxeuse est rejetée mais elle s’accroche et va au bout de ses capacités pour réaliser son rêve. Elle se surpasse, jusqu’au moment où elle devient paralysée pendant un combat.

Plutôt comédie ou films d’action ?
Plutôt film d’action, même si j’aime bien aussi certaines comédies. Et l’idéal selon moi, c’est un film d’action avec une belle histoire d’amour !

Un film que tu n’as pas aimé ?
Requiem for a dream (Darren Aronofsky – 2000) ! Ce film m’a vraiment mis très mal à l’aise. C’est un film qui parle de l’enfer de la drogue, il y a des scènes très trash et je ne m’y attendais pas. C’est probablement une bonne copie de la réalité, et je n’imaginais pas qu'elle pouvait être aussi rude !

Une bande son ?
Celle de Fast and Furious (Justin Lin – 2006). Il s’agit de Tokyo drift de Terriaki Boyz, j’aime beaucoup.

Une série ?
Je n’aime pas vraiment les séries parce que je suis vite blasée et je n’arrive pas à suivre. Je préfère les films !

En stage et en tournoi, tu ramènes toujours des films avec toi ?
Non, je n’en ramène pas souvent. Si j’ai envie d’en regarder un, je demande aux autres qui sont souvent à la pointe de l’actualité alors que moi pas vraiment. Mais de toute façon, quand je suis en compétition, je préfère écouter de la musique, ça me détend.

Un acteur ?
Denzel Washington ! Il est vraiment très charmant, j’aime beaucoup son rôle dans Déjà vu (Tony Scott – 2006).

Cinéma ou soirée à la maison ?
Ça dépend avec qui … (rires). Non je crois que je préfère les soirées à la maison, j’aime le confort de chez moi. J’aime aussi allé au cinéma, mais j’y vais peu, peut-être une fois par mois. »

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei