11:10 06 nov

Le box-office de Loïc Pietri

« Le cinéma, c’est efficace pour se changer les idées ! »

Tournois européens, championnats de France, coupe d’Europe des clubs… La saison de judo redémarre. En pleine préparation, les judokas parviennent à se changer les idées. L'un des passe-temps de Loïc Pietri ? Le cinéma. Le champion du monde -81kg nous révèle sa sélection.

© L'Esprit du Judo

Est-ce que tu aimes aller au cinéma ?
Quand je suis en France, j’y vais assez souvent. Aller voir un film, c’est une petite pause dans la réalité et dans le quotidien. C’est sympa surtout quand la saison de judo devient stressante ! C’est même assez efficace pour se changer les idées !

Quels sont tes trois films préférés ?
American beauty (de Sam Mendes – 1999), Into the wild (de Sean Penn - 2008) et La cité de dieu (de Fernando Meirelles et Katia Lund – 2003). Le premier parle d’une tragédie dans une famille « bourgeoise » américain, le deuxième d’un jeune diplômé qui part sur les routes du jour au lendemain pour voyager. Le dernier met en avant la vie et la violence des enfants dans les favelas brésiliennes… Ce ne sont pas des comédies mais plutôt des films qui poussent à avoir une réflexion sur la morale, sur notre vision de la société… et pleins d’autres choses ! Pour autant on ne s’ennuie pas en les regardant, ces films parviennent à garder un scénario captivant.

Le dernier film que tu as vu ?
Blue Jasmin (de Woody Allen – 2013).

Un film de combats ?
Généralement je n’apprécie pas ce genre de films mais j’ai bien aimé Rush (de Ron Howard – 2013), qui retrace la rivalité entre deux pilotes de Formule 1, à la fois sur les circuits et dans leur vie personnelle. Mais je ne suis pas sûr qu’on puisse vraiment en parler comme d’un film de combats classique ?

Une B.O ?
J’adore les musiques de western spaghetti ! L’une de mes préférées c’est celle du duel final dans Le bon, la brute et le truand (de Sergio Leone – 1966). Je ne me rappelle plus du nom du morceau mais c’est une musique d’Ennio Morricone.

 Un film que tu n’as pas aimé ?
Thor (de Kenneth Branagh – 2011), nul !

Un film que tu voudrais voir ?
Oulah ! Il y en a trop, je ne peux pas tous les citer ça serait trop long !

Une série ?
A un moment donné, j’aimais bien Dr House. Mais suivre une série ça demande trop de temps. Et puis souvent, la qualité des scénarios ne s’améliore pas au fil des épisodes. Donc non, ce n’est pas trop mon truc. 

 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei