12:15 18 mar

Le box-office de Guillaume Riou

« Au cinéma, je suis à fond dans l’ambiance du film »

Guillaume Riou, champion de France 1ère division 2013 dans la catégorie des -81 kg, est actuellement en République Tchèque pour un stage de dix jours. Entre deux entraînements, il nous confie ses goûts pour le cinéma.

© Emmanuel Charlot - L'Esprit du Judo / Guillaume Riou (en blanc) lors des derniers championnats de France par équipes de première division.

Quels sont tes films préférés ?
Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache – 2012) ! C’est la rencontre entre un mec des banlieues un peu à la dérive et un riche handicapé moteur, je l'ai vu plusieurs fois et il me fait toujours autant rire. Sinon j’ai aussi beaucoup apprécié Django Unchained (Quentin Tarantino – 2012). Il s’agit de la revanche d'un homme qui allie action et humour, j’adore !

Un film que tu voudrais voir ?
Un film que je voudrais voir… Victor Young Perez (Jacques Ouaniche – 2013) avec Brahim Asloum. Le film retrace l’histoire de l’ancien boxeur Victor Young Perez. Ceux qui l’on vu m’ont dit que le scénario était vraiment pas mal. En plus j’aime bien les films de combat.

Un film de combat ?
Il y en a deux que j’ai vraiment adoré. D’abord Warrior (Gavin O’Connor – 2011), c’est l’histoire de deux frères qui se retrouvent autour d’une même passion, la boxe, il est top. Ensuite j’ai vraiment aimé Never Back Down (Jeff Wadlow 2008) parce que les scènes de combats sont spectaculaires.

Tu es plutôt comédie ou films d’action ?
Je crois que je préfère les comédies. Souvent ce sont des films simples et on y passe de très bons moments.

Un film que tu n’as pas aimé ?
Steack (Quentin Dupieux – 2006) avec Eric et Ramzy !
Je crois que c’est le pire film que j’ai jamais vu, pour dire je ne suis même pas resté jusqu’à la fin !

Une bande son ? Celle de 8 miles (Curtis Hanson – 2002) : Lose Yourself interprété par Eminem. J'aime beaucoup ce rappeur mais aussi le film.


Une série ?
Je ne regarde pas vraiment de série télé. Je préfère les films en général, mais je dois avouer qu’il y en une que j’aime beaucoup, c’est Dexter (James Manos Junior – 2006). C’est l’histoire d’un expert scientifique spécialisé dans l’analyse de traces de sang dans la police, mais qui est également un tueur en série. J’aime beaucoup.

En stage ou en compétition, tu ramènes toujours des films avec toi ?
J’ai plutôt tendance à piquer les films des autres. Comme ça ce sont des nouveaux films que je n’ai pas encore vus.

Un acteur ?
J’aime beaucoup Omar Sy (Intouchables, De l’autre côté du périf’, Les Seigneurs, La Tour Montparnasse, Le Boulet…). Je trouve qu’il donne une grosse valeur ajoutée aux films, grâce notamment à son humour naturel.

Cinéma ou soirée à la maison ?
Je préfère le cinéma parce que je suis à fond dans l'ambiance du film !

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei