18:06 08 jan

Le box-office de Clément Delvert

« Je n’ai pas « un » film référence »

Vice-champion d’Europe moins de 23 ans en novembre dernier, Clément Delvert (FLAM 91) fait figure d’espoir dans une catégorie des -100 kg où Cyrille Maret détient pour le moment le leadership.  Actuellement en préparation pour le Tournoi de Paris-Bercy à Tignes, il prend le temps de partager ses goûts cinématographiques.

Quels sont tes films préférés ?

Je n’ai pas « un » film référence, mais j’ai adoré les films du réalisateur Guy Ritchie, notamment Arnaque, crime et botanique (1998), Snatch (2000) et Rock’n’rolla (2008).
Ils sont tous plus ou moins du même style, en mettant en scène des personnages anecdotiques qui ont une histoire différente mais qui finalement se rejoignent. C’est très bien fait, il y a beaucoup d’humour et surtout pas mal de scènes cultes.

Un film que tu voudrais voir ?

J’aimerais vraiment bien voir Le Majordome (Lee Daniels – 2013). Je crois que 100% des personnes qui m’en ont parlé ont trouvé que c’était un très bon film !

Un film de combat ?

En film de combat, j’ai beaucoup aimé Warrior (Gavin O’Connor – 2011). Même si on peut deviner la fin dès la dixième minute du film, je suis toujours obligé d’avoir quelques frissons pendant le film. L’histoire est très touchante et les scènes de combat super bien faites. Et en plus les personnages sont relativement stylés !

Tu es plutôt comédie ou film d’action ?

Je n’ai pas vraiment de préférence. Quand je vais au cinéma, j’aime bien aller voir les films qui sont bien notés, ou ceux qui m’inspirent. Il peut s’agir d’action comme de comédie, ça n’a pas d’importance.

Un film que tu n’as pas aimé ?

Lone Ranger ( Gore Verbinski – 2013). Il était vraiment très long. Tout était tiré en longueur et, sans pouvoir vraiment l’expliquer, je n’étais pas du tout dans le film.

Une bande son ?

J’aime beaucoup celle du film Requiem For a Dream (Darren Aronofsky – 2000), il s’agit de Summer Overture de Clint Mansell.

Une série ?

Je n’ai pas suivi beaucoup de séries, mais j’ai eu ma période Dexter (James Manos – 2006-2013). C’est l’histoire d’un expert en médecine spécialisé dans l’analyse de traces de sang dans la police le jour et tueur en série la nuit. Tout au long des épisodes, on est dans la peau du personnage, car c’est lui-même le narrateur de la série. Il lui arrive des histoires dans lesquelles il est presque impossible de le sortir. Il y a vraiment beaucoup de rebondissements et de suspense, c’est vraiment ce qui m’a plu dans cette série.

En stage ou en compétition, tu ramènes toujours des films avec toi ?

Oui, les films nous font plus facilement passer le temps quand nous sommes en stage. J’essaie d’en avoir avec moi ou alors j’en regarde sur d’autres ordinateurs avec des potes. On s’échange beaucoup de films entre nous, donc ils sont toujours différents.

Un acteur ?

J’aime beaucoup Jean Dujardin ! J’ai aimé tous les films dans lesquels il a joué. Je ne pense pas que ça soit un hasard, puisque les personnages qu’il incarne me font mourir de rire.

Cinéma ou soirée à la maison ?

Sortir, se changer les idées avec des amis ou de la famille, ça fait toujours du bien en milieu ou en fin de semaine d’entraînement. Je penche donc pour les sorties au cinéma !

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei