10:27 20 nov

Le box-office de Clarisse Agbegnenou

« Entre le 5 et le 10 décembre, je vais passer ma vie au cinéma ! »

Films de combats, dessins animés, comédies… Clarisse Agbegnenou est une grande fan de cinéma. La vice championne du monde 2013 (-63kg) partage avec nous ses films préférés. 

 

© Emmanuel Charlot - L'Esprit du Judo / Le cinéma est l'un des passe-temps favoris de la vice championne du monde 2013

Quels sont tes films préférés ?
Sans hésiter Maman, j’ai raté l’avion (de Chris Columbus - 1990) ! (rires) C’est un film sympa, marrant et à voir en famille. On le regarde souvent pendant la période Noël, tous ensemble. J’aime beaucoup les comédies. Ensuite, il y a La couleur des sentiments (de Tate Taylor - 2011). Ce film m’a beaucoup touché d’autant qu’il parle d’une véritable histoire. J’aime bien les dessins animés aussi, surtout les Walt Disney ! Roi Lion, Pocahontas… Récemment j’ai revu Pinocchio. (rires) 

Un film de combat ?
J’aime beaucoup les films de combats. J’arrive facilement à convaincre mes amis pour m’accompagner les voir au cinéma ou à la maison. Il y a de l’action, ça accroche. Un en particulier ? Qui deviendra l’invincible (de Walter Hill – 2002). La morale m’a plu : même blessé et au fond du gouffre on peut rebondir, ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne. Il y a aussi It Man (de Wwilson Yip – 2008). C’est un autre style mais les arts de combats à l’ancienne me plaisent aussi.

Un film que tu n’as pas aimé ?
Il y en a plein… Je n’ai pas de nom de en tête. Il faut qu’un film me touche pour me souvenir du titre, alors s’il ne m’a pas plu… (rires)

Un film que tu voudrais voir ?
Il y a beaucoup de films qui vont sortir en décembre. Il y en a de nombreux qui m’intéressent, notamment celui avec l’ancien boxeur Brahim Asloum (Victor Young Perez de Jacques Ouaniche – 2013). La B.O donne envie d’y aller, il a l’air bien. Il y a aussi le dernier Disney que je dois voir (rires) ! Entre le 5 et le 10 décembre, ça va être intense ! Je repars après en compétition, du coup je vais passer ma vie au cinéma cette semaine-là ! (rires)

Le dernier film que tu as vu ?
Malavita (de Luc Besson – 2013) et c’était top, il est bien marrant ! C’est l’histoire d’une famille italienne qui est en fuite parce que le père est un mafieux protégé par la police, sauf qu’ils font énormément de gaffes. Ils sont insolites et drôles.

Tu regardes aussi des séries ?
Je ne regarde pas trop la télé, du coup des séries et des films, j’en ai toujours sur mon pc. Sinon je ne vis pas ! (rires) En ce moment je regarde Games of Thrones, Scandal, Revenge, Vampires Diaries… Je n’en suis qu’à la deuxième saison, je n’avais pas suivi dès le départ, du coup je rattrape mon retard ! Bientôt, je vais me mettre à Viking. Pour les longs stages, et pendant les tournois, ça aide !

Tu vas souvent au cinéma ?
Je suis abonnée. Quand je suis en France, j’y vais au moins deux fois par semaine. Ça me permet de me détendre, de sortir avec des amis, de la famille. Dès que j’ai envie de rire aussi ! C’est pratique (rires). 

Les autres actualités similaires

Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-flyer
Original-pav%c3%a9_310
Original-fly-abo_sensei