11:27 18 déc

Le box-office d’Amandine Buchard

« Le Roi Lion reste mon film préféré »

Depuis la rentrée, Amandine Buchard (-48kg) multiplie les podiums, dont l’or décroché aux championnats de France 1ère division de Marseille comme au Grand prix d’Abou Dhabi. Entre deux compétitions, la jeune sociétaire du RCS Champigny s’octroie quelques pauses cinéma.

© Patrick Urvoy / Esprit du Judo

Quels sont tes films préférés ?
Le Roi Lion, de Walt Disney (1994) ! C’est un dessin animé mais il reste mon film préféré. Il me touche, je me reconnais beaucoup dans l’histoire. La toute première peluche qu’on m’a offerte, c’était l’un des personnages du Roi Lion. J’avais deux ans et je l’ai encore, j’y tiens beaucoup ! (rires)

Le second, c’est Street dancers (de Chris Stokes – 2004). J’aime beaucoup les films de danse, et la danse en général. Par contre, je préfère davantage la danse de rue. Lorsque j’étais en pôle espoir, on pouvait pratiquer une activité sportive supplémentaire, « une option découverte » par rapport au judo. Du coup, j’en avais profité pour faire de la danse. J’aime beaucoup Steppin’ aussi (de Sylvain White – 2007), je le regarde souvent.

Un film que tu voudrais voir ?
Riddick (de David Twohy – 2013 – avec Vin Diesel). C’est un film de science-fiction et d’actions : une planète est envahie par des aliens et un homme est désigné par la population pour se battre pour eux et la sauver. J’avais vu le premier (NDLR - Riddick est la suite de Pitch Black et Des chroniques de Riddick) et ça m’avait plu. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir mais il me tente bien.

Un film de combat ?
J’ai beaucoup aimé Warrior (de Gavin O’Connor - 2011). C’est l’histoire de deux frères qui se sont éloignés et perdus de vue. Ils se retrouvent lors d’un tournoi d’arts martiaux qu’ils veulent tous les deux remporter. Et forcément, ils vont se retrouver face à face.

Tu es plutôt comédie ou film d’action ?
En fait, j’aime un peu tout ! Films de danse, de combats, les Disney… Et pour compléter le tout : les films d’angoisse aussi ! (rires)

Un film que tu n’as pas aimé ?

Je ne me souviens plus du titre… ça veut tout dire ! (rires) Je crois que c’est Insidious, le 2. C’est un film d’angoisse. J’avais apprécié le premier mais la suite m’a déçue : je n’ai même pas eu peur ! (rires)

Une bande-son ?
Il n’y en a pas une en particulier. J’écoute principalement du zouk, surtout en compétition. Ça me détend.

Une série ?
En général, je n’accroche pas trop. Mais il y en a une qui m’a vraiment plu, c’est Walking Dead. La saison vient de se terminer. J’attends que la suite arrive en France avec impatience !

En stage et tournoi, tu ramènes toujours des films avec toi ?
Oui, j’en télécharge pas mal sur une application de ma tablette. Je ne les regarde pas trop avant la compétition, plutôt après. Avant je me concentre, j’écoute de la musique.

Un acteur ?
Will Smith. Je trouve qu’il joue bien. Peu importe le style de ces films, triste, combats ou comédie, j’ai toujours accroché.

Cinéma ou soirée ciné à la maison ?
Je vais au cinéma, dès que j’en ai le temps, lorsqu’un film me plaît vraiment. Ceux que je télécharge, en règle générale, je les ai déjà vus et j’apprécie de les revoir. Mais le téléchargement, ce n’est pas la même qualité qu’au ciné, ni la même ambiance. 

Les autres actualités similaires

Original-mizuno
Original-judocanada_gp_ad_310x310
Original-pav%c3%a9_boutique_edj
Original-original-310_militaires
Original-original-310_veterans
Original-pav%c3%a9_310__code
Original-original-310_cjuniors
Original-pav%c3%a9_skilbill
Original-original-310_cadets
Original-original-310_para_judo
Original-original-310_regions
Original-pave_310
Original-stage_judo_1-4_page
Original-fly-abo_sensei
Original-pav%c3%a9_310